Les Âmes Brûlées, d'Andrew Davidson (livre)

Bonjour,

Ce livre, en format broché de 674 pages, m'a été offert par ma sœur, parmi mes cadeaux de Noël, un peu à la mode islandaise où ils s'offrent des livres le jour de Noël, cela s'appelle le Jólabókaflóð (déluge des livres de Noël), ce qui correspond à la sortie littéraire annuelle chez eux.

Je consulte toujours le résumé pour avoir une idée du sujet, même si je sais que ma sœur connaît assez bien mes goûts en matière de livres. Je suis tout simplement curieuse de ce qu'elle a trouvé à me faire découvrir.

livre davidson.jpg

livre davidson dos.jpg

Le résumé n'est pas du tout erroné, mais je me suis retrouvée embarquée dans une aventure à laquelle je ne m'attendais pas. L'auteur canadien, Andrew Davidson, s'adresse à ses lecteurs plusieurs fois au cours du récit. C'est son premier roman et je me suis dit qu'il avait le même style que moi, puisque, pour ceux qui ne le savent pas, je suis en train d'écrire mon premier roman (voir le compte @faustine.books), dans lequel j'écris à la première personne et je m'adresse également à mes futurs lecteurs.

Bref, on est emmené par l'auteur dès les premières pages, qui se déroulent à l'époque actuelle. J'ai d'ailleurs relu le résumé, parce que je me souvenais qu'on y parlait du Moyen-Âge. J'ai poursuivi ma lecture et je n'ai pas été déçue. La période médiévale est arrivée. On y fait des allers et retours pour le bon déroulement et la bonne compréhension de l'histoire.

L'auteur nous pointe quelques similitudes entre l'histoire qui se déroule à l'époque médiévale et celle qui a lieu à l'heure actuelle. C'est parfois assez perturbant d'ailleurs. On en est à se demander si ce ne sont pas les mêmes personnes qui se sont réincarnées et qui se seraient retrouvées, parce que leur histoire n'existerait pas l'une sans l'autre.

Je vous conseille ce livre et cet auteur. Bon, il semble qu'il n'ait pas écrit d'autres livres pour le moment, on verra ça + tard. Il écrit en anglais et le titre original de celui-ci est "The Gargoyle" (La Gargouille).

A bientôt, bonnes lectures,

Florence

Source photos : tous les clichés sont pris par mes soins


Proud member of LaTaverne - @hive-143869
bannière LaTaverne.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
11 Comments