Les prémices d'une aventure IRL

Bonjour,

Cela fait quelques années déjà que ce projet s'est installé dans ma tête.

Faustine écrivaine.jpg

J'aimerais beaucoup qu'il se réalise et à mes 50 ans passés, je trouve que c'est le bon moment de mettre tout cela en route.

Afin d'éviter d'aller trop vite et de penser de travers, je me fais aider par une couveuse d'entreprise, qui me guidera dans les démarches et me soutiendra le temps de voir si c'est vivable. Tant que je suis sous couveuse, je continue de percevoir mes allocations de chômage, puisque les revenus de mes ventes iront sur mon compte auprès de la couveuse auquel je n'aurai pas accès pendant cette période. Je suivrai également des formations en divers domaines, dont la comptabilité, la communication, le marketing, la gestion du temps, etc. pendant cette même période.

En effet, il faut bien analyser la concurrence, la faisabilité, tenir son objectif et voir comment y parvenir.

Mon premier rendez-vous avec la couveuse a eu lieu le 18 avril 2024, en fin de matinée, mais différents documents avaient déjà été transmis pour les bases de mon dossier, avant ce rendez-vous.

Lors de ce premier entretien, j'ai déjà signé la convention d'accompagnement, sur base de mon projet initial, qui était d'ouvrir une boutique de livres et jeux de société.
J'aurais commencé par de la vente en ligne, puisque je n'ai pas de local ni les moyens d'en louer un. Ensuite, d'ici quelques années, j'aurais ouvert un café littéraire avec un espace coworking.

Malheureusement, la concurrence est bien trop rude. La couveuse m'a, dès lors, conseillée soit d'ajouter un service pour me démarquer, soit de changer mon projet.
J'ai opté pour changer de projet, tout en restant dans le domaine littéraire, puisque j'ai décidé de me consacrer à l'écriture de mon propre livre.

Ceux qui me connaissent savent que cela fait plus de 10 ans que j'ai commencé l'écriture d'un livre. Il a été mis en pause pendant plusieurs années, du fait des circonstances de la vie.
Il est temps de m'y remettre et grâce à la couveuse, je n'aurai plus l'épée de Damoclès de l'organisme de chômage, dès que j'aurai signé la pré-création, ce qui ne saurait tarder.

Croyez-moi ou pas, mais rien que le fait de savoir que les choses se mettent en place, je ressens un soulagement et mon imagination travaille à nouveau à plein régime.

Je prends mes infos pour les recherches, les conseils d'écriture, les relectures, les mises en page, l'édition, etc.
Il est souhaitable aussi de beaucoup lire les auteurs et catégories de livres qu'on affectionne, ça me convient ! 😊

Je crois que je vais vous laisser là, pour aujourd'hui.

J'essaierai de vous tenir informés de l'avancement, aussi régulièrement que possible.

Ah une petite question pour vous :
Pensez-vous qu'il est préférable d'avoir un nom de plume ou d'utiliser son vrai nom ?

Bonne soirée à tous,

A bientôt, pour la suite des aventures !

Faustine.

Image créée par Bing


Proud member of LaTaverne - @hive-143869
bannière LaTaverne.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now