Critique : ONE PIECE FILM RED

L'une des meilleures séries de l'histoire du manga est revenue sur grand écran au mois d'août, et l'a fait avec un déploiement plus que réjouissant de puissance visuelle et sonore. Il n'est même pas nécessaire de suivre la série, même si les fans seront évidemment satisfaits du résultat. Cette semaine, j'ai enfin pu voir le dernier film One Piece : ONE PIECE FILM RED.

One Piece Film Red est réalisé par Gorô Taniguchi et, comme beaucoup d'entre vous le savent, la série originale est dessinée par le légendaire Eiichiro Oda. Luffy est un garçon qui veut devenir le roi pirate et ce film se situe déjà dans le dernier arc du manga, même si on peut discuter de certaines choses et de certains personnages qui apparaissent. Le fait est que Luffy arrive sur une île pour assister à un concert donné par UTA, une vieille connaissance (à la surprise générale) et il s'avère également qu'elle est la fille de Shanks le Rouge, l'un des pirates les plus impressionnants de l'époque, qui n'est autre qu'un Yonkou, les quatre grands empereurs. Cependant, il ne semble plus rester grand-chose de la vieille amitié qui unissait autrefois Luffy et UTA, car les plans du chanteur vont bouleverser le monde et tout le monde, y compris la marine, devra agir immédiatement. Le film fera revenir d'anciens personnages qui semblaient oubliés, comme certains CP9, mais le plus intéressant est de voir Shanks et son équipage, car Eiichiro Oda dans le manga est très réservé et ne montre presque rien d'eux, toujours protégés par une certaine aura de mysticisme.

En tout cas, au-delà du phénomène des fans, je dois dire que je ne l'ai pas trouvé aussi spectaculaire ou intéressant que Stampede ou l'incroyable One Piece Gold, mais il est d'un très haut niveau en termes de qualité d'animation et, surtout, de son. L'histoire et le backstory sont très intéressants, comme toujours dans One Piece, car ils prennent le temps d'expliquer tout ce qui se passe dans UTA. Peut-être s'appuie-t-il trop sur la musique, ce qui fait que le rythme baisse à certains moments, même si la qualité de ces clips est très élevée. Mais la qualité de l'animation, l'humour et les combats (qui ne sont pas aussi nombreux que je le souhaiterais) sont les points forts du jeu. La bande de pirates de Luffy passe au second plan et se concentre davantage sur Shanks et la relation qu'il entretient avec UTA.

En résumé, ONE PIECE FILM RED est un grand film d'animation qui séduit également par la qualité de ses chansons et le haut niveau technique et artistique qu'il possède. Comme toujours, ils ont tout donné et ont réussi à faire l'un des meilleurs films One Piece, même si, à mon avis, ce n'est pas le meilleur. Il n'est même pas nécessaire de suivre la série pour l'apprécier.


https://ww.w.notrecinema.com/communaute/v1_detail_film.php3?lefilm=868653

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center