Ce matin, je suis allé faire quelques pas dans le centre de Gênes. Cela faisait longtemps que je n'avais pas arpenté ses rues, dont je me souviens vaguement de certains épisodes vécus par le passé. J'avais besoin de me déconnecter et de prendre du temps pour moi.
Noël est passé depuis cinq jours, mais on a l'impression qu'il y en a beaucoup plus. Je vis cette période de manière tellement chaotique que je ne peux pas avoir de temps pour moi.
J'ai l'impression d'être dans une pièce où un enfant s'est amusé à éparpiller des jouets partout, à coincer de minuscules briques Lego jusque dans les interstices des canapés.
En revanche, j'ai eu la chance de voir le coucher de soleil sur la mer trois jours de suite, ce qui relève du miracle puisque je suis toujours enfermé quelque part l'après-midi.
Des couchers de soleil adorables mais étranges, presque printaniers. L'air lui-même ne semblait pas appartenir à l'hiver, il était comme celui d'une saison suspendue, transitoire.
Maintenant, je suis assis sur le canapé de mon oncle et de ma tante. Après quelques vicissitudes dues à un permis de vacances qui nous a fait frissonner, ma compagne a également obtenu quelques jours de congé.
La promenade matinale a réussi à me détendre, je regarde les lumières multicolores de l'arbre de ma tante bouger par intermittence en illuminant les boules, je me laisse hypnotiser.
Je commence à sentir les parfums des plats qui seront servis pour le déjeuner, des odeurs dont ma mémoire se souvient.
Dès cet après-midi, nous allons enfin commencer à planifier nos vacances.
Une bonne journée à tous.
source: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/pont-pont-suspendu-flou-exterieur-13325518/