OverClocking RX 580 8Gb

Alors ça y est maintenant mon rig est monté, et maintenant en quelques heures j'ai enfin pu m'habituer à HiveOS, donc maintenant je passe aux choses sérieuses afin d'obtenir un peut plus de puissance de calcul ^^

Pour rappel mon GPU est un Spahire Nitro+ RX 580 8Gb et la mémoire c'est de la Hynix (SK Hynix H5GQ8H24MJR).

De base avec Claymore ou avec Ethminer j'obtiens un hashrate d'environ 22.3MH/s sur de l'Ethash (Ethereum).

J'ai entrepris de flasher mon GPU, pour cela j'ai réussi à trouvé un bios déjà moddé qui (théoriquement) permettrais d'atteindre les 31.600MH/s, j'ai donc flashé le bios de mon GPU avec ce bios moddé.

Lien du bios moddé: https://drive.google.com/drive/folders/1bRSQ5hQgrmsGv8i3xT2Qf0BDbFd3qpUo

Les principales modifications du bios sont d'avoir poussé le Core Clock à 1200 MHz et le MemoryClock à 2250MHz et une réduction de consommation électrique (je suis passé de ~180w à ~100w)

Après avoir flashé mon bios et reboot et relancer le mining, j'ai laisse tourner quelques temps, et quand j'ai vu le résultat je doit dire que j'ai plutôt été agréablement surpris par le hashrate obtenu, car je n'ai pas obtenu 31.600MH/s mais carrément 34MH/s :D

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now