Où est la communauté francophone ?

Bonjour à tous,

Plus les jours passent, plus je me pose cette question :

Où est la communauté francophone sur Hive ?

Lorsque l’on jette un coup d’œil sur le #fr, il y a plus ou moins 10 articles par jour. Mais que s’est-il passé ?

1 an sur Hive

Ça fait maintenant 1 an que je suis passé de la blockchain Steem à Hive. Je me suis dis que les francophones étaient peut-être restés sur la blockchain Steem.
Je suis allé faire un tour sur Steemit pour vérifier ça. Et bien non. En recherchant le #fr, on ne retrouve que ~4 articles par jour. Et parmi ces articles, il s’agit d’internautes utilisant à la fois la blockchain Hive et Steem.
Je me dis d’ailleurs que je devrais poster mes articles sur les deux blockchains pour toucher plus de monde vis-à-vis de l’investissement.

Bref, on constate tout de même que le nombre de posts s’est réduit par rapport à il y a un ou deux ans.

Pourquoi avez-vous arrêté de poster ?

Je sais que beaucoup de francophones utilisent encore Hive pour Upvoter les articles. Mais lorsque je me rends sur les comptes, les derniers posts datent de plusieurs mois voir, plusieurs années

Il s’agit d’une question réelle. N’hésitez pas à répondre en commentaire.

  • Peut-être est-ce parce que vous avez trouver une blockchain de blogging plus intéressante ?
  • Peut-être est-ce que vous n’avez plus envie de partager vos idées, vos passions ?
  • Peut-être n’avez-vous plus le temps de réaliser des articles ?
  • Peut-être que le système de récompenses ne vous convient plus ?

Dites-moi, quelle est la raison de votre absence ?

Qui êtes-vous ?

Peut-être que vous utilisez encore Hive mais que vous n’utilisez pas le #fr. Dans ce cas, n’hésitez pas à me le faire savoir afin que je me rende sur votre compte et que j’apprenne à vous connaître.

Ai-je loupé quelque chose ?

Je me dis également que j’ai peut-être raté le coche d’une nouvelle communauté FR. Si c’est le cas, dites-le moi. Je me ferai un plaisir de vous rejoindre.

Beaucoup de "peut-être" et de questions auxquels je souhaite trouver des réponses. Je vous attend en commentaire et partager ce post pour que les personnes qui ne me suivent pas puisse voir cet article et s'exprimer.

Merci d’avoir pris le temps de le lire et peut-être de répondre

Passez une bonne journée

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now