Motivation d'automne

Je fais ce petit post pour dire qu'en ce moment je n'ai aucune motivation, et je ne crois pas que l'automne soit à incriminer car ça a commencé avant.

Je suppose que je vis mal mon retour en ville après mes vacances au bord de l'océan en pleine forêt de pins.

Je souffre un peu moins de l'absence de Samba, le golden retriever de ma fille que j'avais emmenée avec moi en vacances. Elle me manque bien sûr, mais elle est moins présente dans mes pensées.

Je fais une transition un peu facile, j'ai vu des Pensées (les plantes) au marché mardi dernier et j'en mets toujours sur mon balcon en remplacement des Pourpiers, j'arrive ainsi à garder des fleurs toute l'année en alternant les deux.

Mais il est encore un peu tôt pour changer car certains de mes Pourpiers sont encore en pleine floraison.
Je vous montre deux photos,
sur la première c'est un pot de Pourpiers que j'ai repiqué au mois de juillet à partir de petites pousses issues des graines qui germent toutes seules d'une année sur l'autre.
Sur la deuxième ce sont des pieds de Pourpier achetés au marché et plantés au mois de Mai, ils sont en fin de vie et ne se sont pas étendus dans le pot. On peut voir sur la droite une de ces petites pousses dont je parlais.

Je recommande vraiment cette plante, elle est très résistante et demande peu d'entretien, pas d'engrais et peu d'arrosage, elle a cependant besoin de soleil sinon elle fera beaucoup de longues tiges avec peu de fleurs.

J'avais des œillets nains qui restaient toute l'année sur mon balcon et qui résistaient bien au froid et à la chaleur, ils faisaient beaucoup de fleurs très odorantes. Mais ils n'avaient plus de place dans leurs pots pour développer des racines et commençaient à dégénérer, je les ai donc mis en liberté et confiés à mes beaux parent qui leur ont trouvé une place dans leur jardin.
C'est la troisième photo, il est possible que je l'aie déjà postée, elle est ancienne.

Quel rapport avec la motivation ?
Je trouve que les plantes sont inspirantes par leur capacités de résilience si on prend soin de s'en occuper un petit peu.
Avec la motivation c'est pareil je pense, il faut arroser, repiquer, rempoter, renouveler.

J'attends une semaine ou deux et j'achèterai de nouvelles pensées.



H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now