Nouts ou l'alternative informatique #introduceyourself

Salut les copains,

Après quelques mois à me balader sur Steemit, je me décide enfin à faire un post de présentation !

Je m'appelle Nouts sur l'Internet mondial et dans la vraie vie je suis un jeune ingénieur informaticien. Et je vais vous raconter comment je suis arrivé à écrire sur Steemit...

robot-3038833_640.jpg
source : pixabay.com

Il faut avant tout savoir que je suis engagé pour la liberté d'expression et le droit à la vie privée sur internet. Je passe beaucoup de temps à chercher des alternatives aux solutions technologiques qui nous sont imposées sans qu'on s'en aperçoive. J’essaie au quotidien de promouvoir ces alternatives et mes premiers cobayes sont souvent mes amis proches.

Je crois en la décentralisation d'internet. C'est pourquoi, depuis deux ans, je maintiens mon propre serveur que j'étoffe de services pouvant remplacer Gmail, Google Drive, Spotify, Whatsapp ... et autres applications propriétaires qui agrègent les données de ses utilisateurs.

J'ai décidé il y a quelques temps d'écrire des articles de blog, à destination de mes amis uniquement, sur ce que je faisais sur mon serveur. Mais j'ai récemment pris conscience ( et confiance ) que je devais mieux communiquer sur ces thématiques qui n’intéressent pas forcement ( et c'est légitime ) l'utilisateur lambda. Aujourd'hui je passe un cap en partageant publiquement mes trouvailles et analyses avec vous. Je me suis aussi décidé à diversifier le format et à faire des vidéos, plus abordable pour le grand public.

Vous trouverez donc mes prochains posts sur DTube, où je présenterai Steemit et DTube.
Pour vous donnez un aperçu, j'envisage de présenter d'autres alternatives comme Nextcloud, Riot.im, Brave Browser ou IPFS et pourquoi pas faire quelques blog-posts pratico-techniques sur l'installation d'un mini serveur.

J'espère pouvoir contribuer à mon échelle à la révolution technologique que nous vivons et si cela peut me payer un café de temps en temps j'en serai plus qu'heureux !

Mon inspiration quotidienne :
« Montrer l’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre : c’est le seul. » - Gandhi

nouts logo blanc cassé-01-XXsmall.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now