Maladies hivernales : la grippe, tentative de soin naturelles

Bonjour, à tous,

Aujourd'hui pour ce nouvel article, je vais partager mes malheurs.
Et oui j'ai attrapé la grippe et je suis cloué à la maison (hier j'étais carrément cloué au lit).

Mais rassurez-vous, je ne vais parler ici de ma souffrance, mais plutôt comment avec ma compagne, nous avons tenté de la guérir.
Alors attention, j'insiste d'entrée, je ne force personne à traiter sa grippe de cette manière. Chacun fait comme il l'entend, d'autant plus que pour les Français en particulier, les traitements naturels ne sont pas remboursés, donc c'est de votre poche. Un argument supplémentaire qui me fera comprendre que vous ne vouliez ou puissiez pas le faire.

Bon accouche c'est quoi votre truc ?

Bon pour commencer, il faut s'assurer que les symptômes correspondent à la maladie. Et pour cela, passage obligé par la case médecin, même si vous êtes quasiment certain du diagnostic (c'était mon cas), mieux vaut en être sûr à 100%.

Après cette consultation, nous avons décidé avec ma compagne de tenter de me guérir de manière naturelle sans médicament. Nous avons quand même gardé l'ordonnance au cas où mon état ne s'améliore pas, en dernier recours, car pour nous les médicaments ce sont des derniers recours.

Donc n'oubliez pas, avant de commencer quelque traitement naturel (ou pas) que ce soit, soyez sur de ce que vous avez, et n'excluez jamais le dernier recours, même si c'est contre vos principes, il pourrait y en aller de votre vie si vos symptômes s'aggravent. D'ailleurs dans ce cas là, retour chez le médecin !

Bon d'accord, j'ai compris, tours être prudent. Et du coup ton traitement naturel, c'est quoi ?

La base du traitement passe par l'homéopathie.
Pour commencer, je prends de l'oscillococcinum en unidose, à savoir 3 doses par jour. Efficace contre les états grippaux en général. Se trouve facilement en pharmacie.
Ensuite il y le serum de yersin. J'en prends 15 gellules en 1 fois par semaine.
Les 2 sont à faire fondre sous la langue pour plus d'efficacité.

C'est tout ? Ca me semble bien léger comme traitement.
Non ce n'est pas tout. Il faut aussi se purger, car généralement le fait q'une maladie se développe signifie que le terrain était propice, et le mien l'était vraiment.
Entre les fêtes de fin d'année, et le triple anniversaire en mois de Janvier de proches(à savoir 1 par week-end) + les galettes des rois, je n'ai jamais eu le temps de laisser mon corps s'en remettre.
Et je le paie aujourd'hui, j'en suis conscient.
Donc revenons à la purge.
Dans un premier temps, je bois des tisanes à base de gingembre et de jus de citron. Alors je sais, ce ne sont pas des goûts qui plaisent à tout le monde.
Pour ceux qui veulent tenter, voici comment la préparer:
Pour une tasse d'eau:
-5g de gingembre
-1 demi citron.
Vous faites chauffer la tasse d'eau à la casserole avec le gingembre, la casserole doit être couverte. Lorsque l'eau bout, éteignez le feu, et laisser reposer minimum 10 minutes toujours couvert. Vous pouvez laisser plus pour que la tisane soit plus forte, et donc plus efficace, mais il faut supporter le gout.
Juste avant de servir, pressez votre demi citron, et servir l'eau, après avoir retiré les morceaux de gingembre.
Autre chose, lors d'une grippe, vous aurez certainement mal à la tête. Ne prenez des anti douleurs (genre doliprane et autre) que si celle-ci devient insupportable. La fièvre est un phénomène normal qui montre que vos anti-corps travaillent. Bien entendu si celle-ci monte haut dans les degrés, la case médecin est indispensable, car un autre problème pourrait en être la cause.
Vous pouvez tenter d'apaiser les maux de tête avec une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée que vous appliquerez en massage sur vos tempes.

Vous expérimenterez sans doute des frissons ou des bouffées de chaleur sans arriver à vous stabiliser.
Faites dans tous les cas toujours en sorte que vos extrémités soient bien chaudes. Pour ma part, je fais des bains de pieds, car j'ai toujours du mal à les réchauffer, et pourtant je multiplie les paires de chaussettes, et j'ai des pantoufles bien épaisses.
Et ne vous découvrez pas trop lors de bouffées de chaleur, elles sont traîtres et vous pouvez rapidement avoir froid derrière.

En ce qui concerne la nourriture, mieux vaut manger léger et que quand on a vraiment faim. Privilégier les fruits et légumes, et éventuellement du riz en cas de problèmes à la selle comme symptômes.
Et surtout il faut boire beaucoup d'eau.

Une dernière chose, pour aider à purger son organisme, vous pouvez mélanger du sulfate de magnésium avec de l'eau à hauteur de 1 cuillère à soupe pour une bouteille de 1,5 L. Buvez en un verre par jour, mais évitez de boire ce mélange sans avoir rien manger.

Voilà pour ce que je peux décrire de mon expérience sur cette manière de guérir la grippe.
En ce qui me concerne, après 2 jours assez rudes, je me sens déjà mieux, même si ce n'est pas encore le top.

Merci à tous ceux qui ont lu cet article, en espérant avoir pu aider certains.
Je suis conscient que la médecine naturelle n'est pas forcément accessible à tous au vu du budget qu'elle représente, mais je suis persuadé qu'elle est beaucoup moins agressive pour le corps que les médicaments classiques.

Passez un bon hiver, prenez soin de vous, et à bientôt pour un nouvel article

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now