Bilan d'une année difficile, et projets pour 2019.


Source

Bonjour à tous,

Fin d'année oblige, aujourd'hui je vais faire une petit article bilan année 2018.
Oui, je vais parler de ma life !

J'ai commencé à écrire sur Steemit depuis Mars dernier (bientôt la première bougie), mais beaucoup de choses se sont déroulées depuis.

En ce qui concerne ma contribution à Steemit, j'ai mis pas mal de temps à trouver mon format, j'ai d'abord écrit sur mes voyages, puis j'ai tenté la critique de jeu vidéos, et finalement je me suis orienté vers des sujets plus sociétaux.
J'ai également eu un gros passage à vide qui s'explique par plusieurs choses.
En premier lieu par mon travail, ou plutôt mon mal-être dans l'entreprise où je suis actuellement.
Et manque de bol pour moi, ce mal-être s'est installé alors qu'avec @naturocelia, nous nous sommes mis en quête d'un achat immobilier.
Je voulais donc partir, mais je ne pouvais pas, du fait de notre projet commun.
Projet commun qui lui-même a été très compliqué.
Nous avions en vue un premier bien, et ma conseillère en banque nous a encouragé à y aller, nous disant qu'avec notre dossier il n'y avait aucune raison que le prêt ne soit pas accordé.
Nous avons signé un compromis, lancé les demandes et 2 mois après... refus net de la banque.
D'abord surpris et choqués, nous avons demandé pourquoi. Raison : pas assez d'apport personnel.
Nous avons donc tenté d'autres banques et courtiers, partout la même réponse: ps assez d'apport.
Nous avons donc du renoncé, ce qui nous a couté la modeste somme de 500 euros pour les frais de notaires engagés, pas cool.

Nous avons donc été ensuite voir un courtier, avec le même dossier, pour lui demander d'évaluer jusqu'à combien nous pouvions prétendre.
Il nous a donné un montant en dessous du premier bien auquel nous prétendions, mais pas non plus un montant trop bas pour trouver quelque chose qui nous convienne sur le pris du marché.
Nous nous y sommes donc remis à la fin de l'été, et plus tard nous avions trouvé notre bonheur une seconde fois.
Et il était même moins cher que le maximum que nous avait dit le courtier, donc nous nous sommes dit, c'est dans la poche.
Nous ne pouvions pas avoir plus tord, car après 2 mois d'attente, ce même courtier nous a lâché du jour au lendemain, sans explications, juste en nous disant qu'il n'avait pas trouvé de banque qui voulait nous prêter.

Deuxième coup dur le mois dernier, mais pas question d'abandonner, car on savait au fond de nous que c'était possible.
Nous avons donc pris les devants, enfin, et avons démarchés des banques, et là, il y en a une qui à priori, nous financera.
Mais nous ne serons certains qu'à la mi-janvier. Donc espérons que cette nouvelle démarre sur une note positive: avoir notre chez nous.

Ceci est donc notre premier projet pour 2019: avoir enfin notre propre chez nous.
Si tout se passe bien, on emménagera au mois de Mars.


Source

Je vais maintenant vous parler un peu plus de mes projets pour Steemit.
J'ai une volonté de réorienter mes sujets, sur des formats différents.
Ma volonté première est de me détacher du monde de l'entreprise à long terme, qui m'a bien déçu.
Alors je vous arrête tout de suite, je sais très bien que Steemit ne me permettra pas de gagner ma vie. Mais je veux m'en servir comme un plus. C'est donc pour cela que j'ai investi un peu d'argent sur cette plate-forme.
Dans un premier temps, étant développeur je veux me lancer dans le freelance, gagner mon pain en proposant mes services à titre personnel.
J'ai également des compétences en tant que testeur, que je mettrais aussi à profit.
Je voudrais également renouer avec ma passion d'enfance: le jeu vidéo, que j'ai trop laissé de côté ces dernières années, même si je joue encore.
J'ai donc un projet de youtubeur, que j'exercerai pendant mon temps libre en premier lieu, et qui s'étendra si ça marche.
J'ai encore à cœur de partager mes voyages et découvertes, mais comme vous l'avez remarqué dernièrement, le format à changé.
C'est grâce à l'app Share2Steem que ce changement a pu se faire.
J'utilise désormais mon compte Instagram pour partager mes photos de balades et de voyages, car je trouve que de montrer la beauté de ce monde est plus parlant que de l'écrire.
Je compte aussi utiliser Share2Steem pour mes vidéos Youtube.
En ce qui concerne mes orientations gaming,, il y en a pour tous les gouts: je dois quand même prévenir que je suis beaucoup axé RPG, donc que la majorité de mes vidéos seront sur ce type de jeu. Mais je suis très rétro gaming également, donc il y aura quelques surprises.
Je ferais également des articles qui donneront mes impressions sur les jeux que j'aurais effectué via ma chaine Youtube.

J'aime aussi écrire sur des sujets de société, ou autres thèmes qui m'inspire, je continuerai donc à écrire de temps à autre.

Tous ces projets se mettrons en place au printemps 2019 si tout se passe bien (avec la maison surtout), mais en attendant, vous aurez toujours une photo de voyage par jour, et quelques articles sur des sujets qui me tiennent à cœur.

Je remercie les personnes qui m'ont suivis pendant tout ce temps, et malgré certains moments d'absence.
Je constate que j'ai même pas fêter les 100 abonnés (bon je sais il y a des bots parmi eux mais c'est le chiffre qui compte) donc je remercie ceux qui investissent du temps à lire mes articles ou à regarder mes photos de voyages.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2018, et une année 2019 pleins de projets réussis pour chacun d'entre vous.

ba2019

A l'année prochaine
Mike.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now