📣 Changements du Système de Curation avec la HardFork 20 📣

Nous avons des informations concernant le HF20 qui pourrait grandement changer le système de Curation de Steem.


Image Credit

Comment la curation fonctionne-t-elle aujourd'hui?

La plupart des votes effectués dans les 30 minutes suivant la publication d'un article sont totalement ou en grande partie payés à l'auteur de l'article. Ceci avait été fait dans le but d'empêcher les bots d'upvoter automatiquement les articles qui vont devenir populaire sans laisser le temps aux Steemians de lire celui-ci pour se faire leur propre idée.

Développement de Steem

Comme vous le savez, Steem est un projet open source et le code peut être suivi sur Github.
@penguinpablo a remarqué 2 changements majeurs dont je vais vous faire part.
Le développeur qui a posté ces changements sous Github est @vandeberg.

1. Les curateurs pourront obtenir leur "Récompense de Curation" dés 15 minutes

Cela fait suite au constat de la plupart des witness que 30 minutes est un temps trop long et que beaucoup de nouveaux utilisateurs ne sont pas au courant de ce système ce qui fait qu'ils ne bénéficient pas de leurs récompenses de curation.

Voici le lien vers Github (en anglais): https://github.com/steemit/steem/commit/e45d5932a7ac76fd099219a3f8da6eedf240b3b5

2. La part de la curation ne sera plus reversée à l'auteur mais rendu au "Reward Pool"

Je pense que c'est une très bonne chose car ça fera que s'upvoter est moins rentable.

Aujourd'hui si j'upvote ma publication je touche 100% de mon upvote car je vote dans les 30 premières minutes.

Avec cette nouvelle règle qui devrait intervenir durant le Hard Fork 20, lorsque je voterai mon post avant les 15 minutes, je ne recevrai que 75% de mon vote en Rewards, les 25% de curation retourneront dans le Reward Pool pour récompenser d'autres auteurs/curateurs.

Voici le lien vers Github (en anglais): https://github.com/steemit/steem/commit/d1fb4aebe6f0d141b87bcdddd9561abbe7b86d63

Ces 2 changement sont proposés par les Steem Witness et je pense qu'ils aideront la communauté à bien partager le Reward Pool, à rendre la curation encore plus intéressante et pourrait permettre de désamorcer des conflits entre utilisateurs.

Et vous? Vous en pensez quoi?

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now