mon rêve de geek

IMG_20200921_142824_334.jpg

« I have a dream » voilà des mots qui on marquer toute une génération, mais comme je le répète je ne parle pas de politique ici, néanmoins j'avais envie de parler d'un de mets rêve en informatique.
C'est un rêve que j'aimerais a vrai dire réaliser…
pour moi dans les ordinateur présent sur le marché aujourd'hui il y a 3 problème qui sont récurant :
plus de 90 % des ordinateur vendu sont des ordinateur compatible pc sous Windows, il sont tous pareil cher, pas très beau du moins
peux fantaisiste et avec un os qui est je trouve peux optimiser.
Vous pourriez me dire que si les pc sont « moche » alors achète Apple oui mais le problème est le même les produit a la pomme sont chère et mac os n'est pas le meilleur os qu'il sois…
alors voila ce que je voudrais comme ordinateur sur mon bureau :
un ordinateur avec comme design et comme apparence extérieur quelque chose de plus originale je pense a des ordinateur semblable aux zx81 ou amstrad cpc par exemple. Et mieux optimiser avec une distribution linux
image111.png

et un cpu avec une architecture ARM et peux être une architecture de l'ordinateur en générale plus optimiser du moins différente.
Et le tout pour un prix le plus réduit possible même si il faut en réduire les performance.
PCB_terratel_sm1.jpg

Je pense que beaucoup de gens vont trouver un projet fou de réaliser cette ordinateur mais bon comme je suis un peux fou mais comme j'aime beaucoup l'informatique je me suis mis le défit de tenter de faire ce projet.
Je vous mets mon logo(j'aime le montrer car j'en suis fière fait maison!)

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now