le testament

Il est temps de vous expliquer pourquoi je n’ai pas fait de poste pendant près d’une semaine. Je tiens à vous le rappeler les jours où vous lisez ce poste je suis en cours le sujet d’aujourd’hui concerne donc mets activité scolaire !

Il ne s’agit pas de mon projet en innovation technologique mais bien de musique ! Cela fait deux ans qu’en musique nous préparons une comédie musicale ! Notre professeur a mis 1 an pour la créer de zéro ! Certes avec de l’expérience mais cela demande un travail plutôt Conséquent ! Je vous mets un lien padlet qui amène vers cette comédie musicale qui se nomme le testament . (S'il disparaît c’est qu’il a été mis à jour avec de donner que je ne souhaite pas partager)

Alors pour l’histoire : tout se passe dans un cabinet de notaire dans les années 60. un chanteur d’un groupe qui était réputer quelques années aux paravents vient de mourir il était la personnalité principale du groupe des colibris son nom : Davitt Attenborough (rien avec la personnalité publique). Et c’est un notaire qui en est l’exécuteur testamentaire Maître Desmoulin. Dans ce cabinet il y a aussi un clerc de notaire du nom de Pierre (c’est moi) qui ais amoureux de la secrétaire qui se nomme Jeanne. La femme de ménage Nadine plutôt paysanne qui a élevé le notaire se rend compte des sentiments de Pierre et va le guider pour tenter de séduire Jeanne et ce n'est pas gagner ! Voilà à quoi ressemble Pierre au début de la comédie :

Screenshot_20210606-151338_Gallery.jpg

alors il y aura quelque péripésit dons celle avec les autres membre du groupe on retrouve une chanteuse hystérique, une autre alcoolique aux derniers points, un mégalo qui va séduire Nadine la femme de ménage et l'imprésario qui est une folle.

Il se retrouve que ceux groupe ne sont pas très contant de se revoir ils se sont quittés en mauvais terme il y a 5 ans environ et doive se retrouver ensemble pour voir le testament de David Lemarchant le vrai nom de Davitt.

Quant Pierre a une idée pour concérire Jeanne qui l’a gronder à cause de sa timidité et de son incapacité à voir et transmettre les émotions, il sait qu’elle était une groupie des colibris elle a été très affecter par la mort de David, il va falsifier le testament pour que les membre du groupe soit obligé de faire un concert.

Le plan va marcher et Jeanne va sans rendre compte ce qui va beaucoup la toucher. Est voila que la fin approche le marché est conclus tout le monde c’est mis d’accord Pierre à réussir sont partis et le chanteur (et guitariste) qui est un mégalo est venue chercher Nadine avec qui il avait passé une soirée disons torride...
il part avec elle a Deauville et le reste de l’équipe va suivre cette belle initiative soit Jeanne, pierre, le notaire et sa femme et le maire qui est d’ailleurs ravi de ce concert qui va raviver son village. On finit sur une fin heureuse un peut bateau mais plaisante à vivre !

Je n’ai pas pu raconter toute la comédie musicale (peux-être en re ferai-je un plus précis) car c’est près de 12 scènes et 12 chansons réparties sur une durée de 1 heure. Il y est allé deux classes qui y participaient les seconde et les premières terminales j’ai eu la chance de jouer le rôle principal avec la classe de 1re terminal :

IMG_20210606_131847_642.jpg

et de jouer l'imprésario avec les seconde :

IMG_20210606_131847_614.jpg

nous devions le jouer en public mais à cause de la situation actuelle nous n’avons pu que l’enregistrer mais pouvons-être sera-t-il possible de le refaire en septembre. Je l’espère vraiment en attendant je retourne à mets ordinateur pour vous écrire le prochain poste !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now