Mes examens.

Et bien bonjour à tous les amis!

Aujourd'hui je vais vous parlez de ma manière pour atteindre le diplôme du CESS (le bac pour les français...) dans les temps!
Avant tout il faut savoir que j'ai toujours eu un an de plus que mes camarades de classe ce qui fait que a la base j'aurais du avoir mon diplôme a 19ans... malheureusement j'ai eu quelque problème l'année passée avec ma scolarité... J'ai raté mon année. Et puis le mois d'avril est arriver. C'est a ce moment que ma vie a prit une autre tournure! Ma mère, qui scrollait sur Facebook, a trouver une école privé qui permettait a des jeune de passer leur diplôme au jury central a partir de 16 ans!!!

La Smileschool

La "Smileschool" est le nom de cette école. Je me suis rendu, accompagner de ma mère, a la session de présentation de l'école avec dans ma tête une petite voix qui disait " Tu vas voir c'est une école qui n'est pas intéressante, ils ne vont pas t'aider, ça ne sert a rien, tu vas perdre ton temps..." la présentation a eu lieux et a réduit au stade de broutille tout mes doutes! Je suis sortis du bâtiment tout chambouler et dans la voiture sur le chemin du retour j'ai dit a ma mère ces mots ci: "Pourquoi ne voit-on pas ce genre de chose dans l'enseignement générale??? Il FAUT QUE J'AILLE DANS CETTE ECOLE!".

Le Boot camp

Etant donné que aucun élèves ne connaissait les autres, les trois professeur ont décider de réaliser un Boot Camp. C'est a dire 3 jours ou nous somme partis en camping afin de créer un esprit d'équipe entre chacun d'entre nous. Et la transformation a été palpable ! Le premier jours nous Avons monté les tentes, nous avons eu du mal à nous concerté et à travailler ensemble... Et puis le dernier jours est arrivé Et la différence d'esprit était visible le démontage des tentes c'est fait en moins de deux, tout le monde s'aidait mutuellement, l'entraide était le maitre mot!

L'after Boot camp

Selon les parents, il n'y a pas que l'esprit d'équipe qui a été créer par le Boot Camp, en effet "J'ai envoyer un enfant qui se disait que ce serais une école comme les autres, et j'ai récupérer un enfant plein d'énergie, avec des étoiles dans les yeux dés qu'on parlais de la Smile!" témoigne une maman. "Même si il n'est partis que 3 jours avec la Smile, mon fils est revenu avec une maturité que je ne lui connaissais pas!"

Comment ça marche le jury?

Les examens en jury central se déroule d'une manière bien spécifique... En effet ce ne sont pas les professeurs qui nous donnes les exam et qui les corrige, mais bel et bien un jury qui ne nous connait ni d'Adam ni d'Eve. Cela a des avantages et des inconvénients. Un avantage marquant est que cela assure une impartialité au niveau des cotation il n'y a pas de chouchou. Un inconvénient assez important quand même c'est que la personne qui nous corrige ne connait pas notre écriture et que si tu as une écriture un peu brouillons et bien les juriste barre tout simplement, ils ne corrigent pas!

L'organisation

Les dates sont choisie par la fédération Wallonie-Bruxelles (FBW). Elles peuvent très bien tomber le 5 septembre (comme cette année) tout comme elles peuvent tombée le 25 décembre ( première session ) ou aussi tombé entre le 1er Janvier et le 31 Juin (2ème session)... Nous devons nous présenter après inscription en ligne a un des bâtiment mit a disposition par la FWB, présenter notre carte d'identité et enfin passer l'examen... Les résulta ne sont annoncer qu'en fin de session (Juin ou Décembre).

FIN

Et oui c'est déjà fini... j'ai déjà du présenter l'examen de Math. et je vais bientôt passer mon examen de Français et de Science.
Je vous souhaite les amis une très agréable journée/soirée et je vous dit a la prochaine pour de nouvelles aventures !!!

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center