Laissez-moi bosser (BIS)

image.png

Des idées, j'en ai!

J'ai des idées, que je saurais mettre en place pour générer un petit cash flow... probable...

En les multipliant, je pourrais peut-être m'en faire un revenu.
Mais RIEN n'est certain, et si je lance ne fût-ce qu'un projet nous perdons immédiatement 400€/mois.
À cela s'ajoute que si je travaille (même non-rémunéré) sur ces projets, je perds directement mon chômage...

Rah, Belgique, parfois tu me saoules...

Qu'on me taxe de 50% sur les revenus que je pourrais en tirer OK, mais me bloquer dès le départ en me supprimant plusieurs centaines d'euros avant même de garantir une contrepartie au moins équivalente, c'est débile.

Solution ?

Sauf si quelqu'un a pu trouver la solution miracle, mais en général je n'ai jamais de réponse ( faut dire je ne pense pas qu'il y en ait), même START me coûterait 400 boules avant de gagner 1 cent... Mais allez -y conseillez-moi...

Ma proposition

À l'époque, j'avais déjà soumis une résolution au Parlement Wallon, le président m'a répondu en me disant qu'il en parlerait avec le ministre concerné, évidemment, telle une promesse électorale, je n'ai plus eu aucune suite à cela par après...

Permettre à tout un chacun de travailler sous un statut d'indépendant particulier, qui n'enlève aucun droit, et en contrepartie devrait reverser 50% des gains sous forme de taxe...

Tout le monde dans cette situation y gagnerait, et une fois l'activité rentable il passerait en full indépendant, avec retour à ce statut intermédiaire lorsque les chiffres retombent
=> Byebye les faillites
=> Plus de revenus pour les plus démunis

POURQUOI CA COINCE ?

Vous vous souvenez j'avais fait un gros article sur ce sujet nommé : Laissez-moi travailler...
Voici le BIS de cet appel au gouvernement belge.

Ils veulent plus de jobsjobsjobs, mais placent une énorme épée de Damoclès au-dessus du chômeur qui ne rêve pourtant que de s'en sortir...
Où est leur logique ?


PS: pitié ne venez pas avec des formations de plusieurs mois, obligeant des déplacements imposants et aucune certitude d'emploi, j'ai bien dit certitude... J'en ai fait déjà des formations, plus d'une...

PPS: les 400€ sont tirés du C105, si nous perdons ne fût-ce que cela, c'est la rue.


A bientôt,
@itharagaian

Helping my projects / Tipping :-)

Currently supporting those projects:

https://busy.org/@cercle
https://busy.org/@cleanplanet

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now