Guerre du salaire #14: L'automatisation foireuse

image.png

rappel

Avant les vacances, j'avais été appelé au forem, pour statuer sur mon sort en tant que chômeur.
Après une longue interview, décision fut prise de me mettre en pause, donc pas obligé de postuler frénétiquement, puisque cela équivalait très clairement à brûler mes cartes.

En effet, mon apparence physique reflète extrêmement bien mon état mental, et ne donne certainement pas envie à un quelconque recruteur de me choisir. Du coup envoyer un CV équivaudrait à le fiche à la poubelle, et je pouvais rayer l'employeur de mes contacts :(

Soigne-toi

Mon job, suite à cette interview est donc de me soigner et de suivre les instructions de l'assistante sociale, psychologue, qui ne tardera pas me contacter...

Ah bon ?

Il y a une dizaine de jours, je me fais convoquer par l'onem pour me réinscrire... Mouais, bizarre, me suis pas désinscrit...
Lui ai téléphoné à la gentille dame, oui effectivement, c'était une erreur... Passons...

Ah non !

Là, j'ai reçu un courrier du forem, me demandant de bien stocker les preuves de mes recherches d'emplois, car je serai bientôt convocable pour un contrôle...
Pour information, je n'ai toujours pas été en contact avec la moindre assistante ...

Alors oui ... Mais non en fait, Le forem, suite aux ordres de notre premier ministre est de plus en plus sanctionnateur, déjà, c'est une terrible erreur vu la constitution belge...
Mais alors, faire son boulot à moitié, ne pas se renseigner, ou comme je le crains, automatiser n'importe comment porte à conséquences

Je ne suis pas un mouton, donc de mon côté, c'est ok, mais imaginez l'angoisse des personnes les plus fragiles ?
Peut-être que Mr Michel pourrait donner l'idée d'engager des chômeurs pour aller travailler sous contrat temps plein au forem, pour permettre à leur équipe de travailler correctement ? Mouais, ce serait une bonne idée je trouve.
Après tout, c'est lui qui n'arrête pas de dire JOBSJOBSJOBS à qui veut l'entendre :)

Il manque apparemment d'informaticiens compétents pour l'automatisation de leurs services
Et de personnel; pour gérer les dossiers sans faire d'erreurs...

A force de réduire les effectifs, la qualité du service laisse forcément à désirer.... Ah les plaisirs des restructurations économiques .... J'te jure....

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center