One Learning a Day #49 - Seras-tu éternellement jeune ?

image.png
Chaque jour apprendre quelque chose qui a le potentiel de changer ma vie.
Chaque jour s'endormir un peu plus ouvert au monde que la veille.
C'est ce que je me suis fixé comme défi.
Je te propose de le partager dans ces petits billets courts et instructifs.



Aujourd'hui, j'avais envie de te proposer une réflexion personnelle et, qui sait, peut-être que cela te permettra de mieux te comprendre également.

Forever Young

N'est-ce pas l'idée recherché ?

N'est-ce pas la promesse qui se cache derrière chaque panneau publicitaire ?

N'est-ce pas ce qui se trouve dans chaque publicité ?

Nous recherchons activement le bonheur et il se trouve dans la jeunesse.

Cette jeunesse qui, par ailleurs, semble finalement encore plus difficile à atteindre que le bonheur.

Nous rêvons d'atteindre notre bonheur, un jour.

Quand? Personne ne le sait, mais nous l'espérons.

A l'inverse, la jeunesse semble déjà passée et nous ne pouvons la retrouver qu'en utilisant des artifices.

Crèmes, Botox et crise de la quarantaine.

Et plus si affinités

Aller encore plus loin

J'ai toujours voulu être jeune, vivre jeune.

Pour revivre ce que j'avais déjà vécu.

Pour redécouvrir les sensations des premières fois, des premiers jours.

Mon but n'a jamais été de paraître jeune au regard des autres mais de rester jeune au plus profond de moi.

Comme si grandir, c'était abandonner.

Comme si vieillir, c'était renoncer.

Et un jour tu ouvres les yeux

Ce jour-là, tu auras exactement ton âge

Avec du recul, je remarque que plus je vieillis, plus mon idée de l' "époque" évolue également.

A 20 ans, j'avais envie d'en avoir 15 ans à nouveau.

A 25 ans, je rêvais de fêter mes 20 ans.

A 30 ans, j'ai envie de vivre comme j'avais 25 ans.

Je ne sais pas toi, mais chez moi, je commence à remarquer un certain schéma.

Comme si j'avais toujours une certaine nostalgie qui me projetait exactement 5 années dans le passé.

Parce que ce qui est certain c'est qu'à 30 ans, je n'ai plus vraiment envie de revivre mes 20 ans et encore moins mes 15 ans.

Et si aujourd'hui nous vivions pour aujourd'hui ?

Éternellement jeunes

Et si aujourd'hui on est le jeune qu'on aura envie d'être dans 5 ans ?

Et si tu pouvais écrire à ton "toi d'il y a 5 ans" pour lui dire au combien tu aimes sa vie, ne penses-tu pas qu'il y a également une version de "toi dans 5 ans" qui rêve de t'écrire au "toi actuel" pour lui dire exactement le même message ?

Tu seras toujours plus jeune que demain.

Tu construiras toujours une vie qui tend à aller vers un mieux.

Alors vis ta vie !

Sois jeune aujourd'hui et demain

Continue de créer des souvenirs qui te rendront nostalgique !

N'oublie jamais que si ton envie de jeunesse recule avec le temps cela veut dire que ta vie s'améliore continuellement.

Que ce que tu as aujourd'hui est génial mais n'est rien comparé à ce que tu vivras dans 5 années !

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.
Je te souhaite une belle journée.
Laurent Alias Happy Daddy

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now