Tête de girafe !

Tu t’es vu, quand t’as lu ?

Première prise de contact avec la Communication Non Violente : c’était
il y a plus de 20 ans. Je m’achetais énormément de livres de développement
personnel. Je les lisais, je les dévorais jusqu’à l’indigestion… incapable
finalement d’assimiler leur contenu. J’ai quand même appliqué beaucoup
d’éléments…

Moins bien que je ne le ferais aujourd’hui. Enfin, ça, c’est ce que je
crois. En même temps : il serait temps que je fasse enfin des progrès
notable !… Sourire. Là, j’entends ma part critique : toujours à trouver que
ce que je fais n’est pas assez bien. Pas assez vite…

Vous avez la même dans votre tête ?

girafe1.jpg
[Crédit image : Deviantart]

Justement, je vais essayer d’aller vite et bien. Enfin, pas trop lentement et
quand même assez bien.

J’étais en train de préparer mon dossier d’articles à écrire : une montagne
de textes partant de quelques sujets de base. Je les travaillais simultanément.

Et là je me suis dite : « Non, mais je ne vais jamais arriver au bout !...
Ok, ce serait cool d’avoir une série d’articles prêts à publier de façon
régulière. Mais là, telle que je suis partie : dans trois ou six mois j’aurai
une tonne d’écrits entamés et pas un article en ligne
.

Donc je vais me lancer. Et oui : ce sera imparfait… ce ne sera jamais parfait de
toutes façons (la méthode 20/80, vous connaissez ?)

Et voici que je m’égare…

Le futur dira comment je créerai mes articles par la suite, en fonction de vos
retours :

si mes délires/états d’âmes dans le genre de ce que vous êtes en train de
lire présentement vous plaisent, je continuerai : en plus j’aime ça !
Sinon je me concentrerai sur des articles plus utilitaires.

Ou je ferai les deux. A voir.

girafe2.jpg
[Crédit image : Deviantart]

Dans l’immédiat, cet article (que je juge « un peu barge ») sert à me rassurer,
à me jeter dans la piscine, à créer une ouverture pour le travail qui suivra.

Donc, pour revenir : j’ai «découvert la CNV » il y a plus de 20 ans… Et je l’ai
laissée passer. Allez savoir pourquoi, j’avais remarqué le livre « Les mots
sont des fenêtres »
et CELUI-LA, je ne l’ai jamais acheté. PILE LE LIVRE
parlant de ce qui est devenu aujourd’hui essentiel dans ma vie.

Et puis, il y a environ deux ans et demi, j’ai vu Isabelle Padovani sur
Facebook.

Je suis restée scotchée en découvrant, cette fois pour de vrai, la CNV.

J’ai ensuite suivi Isabelle sur Youtube. Pendant un temps je ne cessais de la
visionner.
Puis j’ai regardé Thomas D’Asembourg, et Marsall Rosenberg,
également disponibles en vidéos gratuites.

J’ai regretté, aussi « d’avoir perdu 20 ans » alors que j’avais la ressource
« sous la main pour l’étudier, je l’avais laissée passer…

Maintenant, je me dis que j’aurais manqué d’outils pour pouvoir l’appréhender
correctement. Je crois que j’aurais essayé, je n’aurais pas su l’utiliser… J’en
aurais déduit que c’était de la merde et que ça ne fonctionnait pas et j’aurais
laissé tomber. Peut-être. Si c’était arrivé, je n’y serais probablement jamais
revenue…

Ainsi donc, c’est possiblement une chance de ne la découvrir « que maintenant »
et ainsi, de pouvoir en bénéficier pleinement.

Je suis « un bébé girafe ». J’ai passé mes trois premiers modules de formations.
C’est à la fois minime et non négligeable pour moi.

Isabelle Padovani : "Je ne suis pas une girafe !!!" :

Je suis donc une débutante, amoureuse de la CNV.

Ce sera un de mes sujets de prédilection. Il y a vraiment beaucoup de choses à
en dire.

Je vais voir comment je peux faire.

Je pense commencer par vous faire un article de présentation de la CNV
Après, il y aura de la place pour tout le reste.

Et ceci n’était que mon introduction,

j’espère que vous avez aimé. :)






H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center