Je me présente...

Bonjour à la communauté,

Je suis arrivé sur Steemit il y a une petite quinzaine de jours, sur les conseils avisés de mon fils Valentin, @gspohu.
J’ai posté immédiatement quelques textes que j’aime créer et échanger. J’ai eu des retours encourageants. Bref, l’accueil a été sympa. Je les en remercie.

Mais, honte à moi, dans ma précipitation, vous m’en voyez désolé, j’ai complètement zappé mes obligations de courtoisie à l’égard de ma nouvelle communauté. Ce que je fais immédiatement et sans tarder.

Pour me présenter, je vous ferai grâce du jour de ma naissance, qui a d’ailleurs à peu d’intérêt et dont je vous avoue, je n’ai aucun souvenir.
Après des études de droit, j’ai consacré une bonne partie de ma vie à l’art du notariat. On ne se moque pas, même si j’ai débuté avec des machines à écrire mécaniques, cette profession a très rapidement évolué, n’a pas raté la mutation informatique et a été la première à accéder à la dématérialisation des actes juridiques. Maintenant chez les notaires on signe sur des tablettes !! Et pas en chocolat.
Éventuellement je vous en reparlerai par le biais d’un texte à venir.

Aujourd’hui, la Caisse de Retraite et de Prévoyance du Notariat m’accompagne et me soutient dans ma nouvelle vie. Je vous parlerai également de cette caisse de prévoyance qui fut créée avant la Sécurité Sociale, preuve supplémentaire que contrairement à son image, le notariat a été précurseur dans beaucoup de matières.

Ma nouvelle vie est consacrée, entre autres, à la photo, à l’écriture et à l’activité de correspondant de presse sur la ville de Laval et de Bonchamp, commune de l’agglomération, au sein du célèbre journal Ouest France. Plus forte publication de France. Journal à grand tirage...donc également parfait pour allumer la cheminée !

Mon autre passion : la photo. Au gré de quelques photos je peux faire mouche.

J’essaierai, par mes écrits de vous surprendre. J’aime bien entraîner le lecteur sur une fausse piste et à la toute fin le faire trébucher. La chute d’en sera que meilleure. Je posterai des photos personnelles que je trouverai intéressantes . Vous me donnerez votre avis qui sera toujours pertinent à n’en point douter. Quelque fois je me planterai lamentablement pour mieux repartir. Il est possible que quelque fois, au travers d’articles, je donnerai mon avis qui n’engagera que moi sur tel ou tel fait. Je tenterai de donner au lecteur un court moment récréatif sans plus de prétention mais toujours avec l’espoir de faire plaisir au visiteur et je l’avoue humblement, à moi également.

IMG_2278bs .jpg
C'est beau Laval, la nuit.

Je réside à Laval en Mayenne, département qui mérite d’être plus connu, coincé entre la Sarthe (Le Mans , les 24 heures vroum vroum) et la Bretagne (La plus belle région du monde).

J’ai un petit compte tweeter @gilles_pohu

A Tous, je dis «A bientôt»

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now