Enigme 2SBD + 1000 POCKET à gagner pour le 1er qui trouve.

Ça fait un moment que j'ai envie de faire des petites énigmes.
Alors voilà, je me lance.
Ma 1ère énigme est exclusivement en français ! (ouais c'est plus facile pour l'instant... ;))
La grosse inconnue quand on fait une énigme c'est le dosage de la difficulté.
Pas trop dur, pas trop facile... C'est tout un art.
Alors pour doser la difficulté, je vais faire plusieurs énigmes et voir comment ça réagit. J'ajusterai la difficulté au fur et à mesure.
Et j'espère pouvoir faire une vraie grosse énigme un peu plus tard.

Il y a 2SBD + 1000 POCKET à gagner pour le 1er qui trouve.
Pour ceux qui ne connaissent pas les POCKET. Voici un article pour vous expliquer la vie.
Non je rigole. C'est pas pour expliquer la vie. C'est juste pour expliquer POCKET. Bref, vous avez compris.
Vous pouvez aussi aller sur le discord pocket-talks où il y a un canal en français sur les POCKET. Là ils vous expliquent vraiment la vie. Non je rigole aussi. :D
Cette "coin" est déjà disponible pour achat/vente sur OpenLedger et il y a des transactions qui ont lieu ici et là dans la communauté Steemit.
Bon.

Voici l'énigme en question :

enigme1.jpg

  • Trouvez l'As inconnu.
  • Réduisez-le.
  • Vous obtenez le nom d'une ville connue pour une particularité en France.
  • Utilisez son département avec : l'inconnu, et le maximum d'un D classique.
  • Qu'obtenez-vous ?

Voilà, j'ai essayé de faire une énigme pas trop dure, mais que j'espère pas trop facile non plus.
C'est difficile de jauger pour la 1ère fois.
Si des tournures vous paraissent un peu vagues, c'est normal, vous comprendrez quand vous trouverez.
Ça ne devrait pas être trop dur quand même.
PS : L'image est un indice, mais elle n'est pas si importante!
Si je vois que ça galère, je rajouterai des indices.

Si vous pensez avoir trouvé la réponse, mettez votre réponse en commentaire ci-dessous.
Même si vous n'avez pas trouvé, je récompense ceux qui ont fait avancer pour trouver le résultat.
Si votre réponse est bonne et que vous êtes le 1er vous gagnez!

PS : L'upvote et le resteem sont toujours bienvenus, mais pas obligatoires pour gagner.

Edit :

alors, j'ai peut être voulu un peu trop brouiller les pistes :)) j'avais pas envie qu'on trouve en 5 secondes, alors que l'énigme est assez simple.

Donc voici une indication supplémentaire : l'image n'est pas très importante !

Elle peut juste vous confirmer quelque chose, mais ne vous cassez pas la tête dessus car, la vraie énigme, c'est le texte :)

Deuxième indice supplémentaire :
"L'As inconnu est aussi une ancienne voiture de marque française!"
(je vous dis pas quelle marque, sinon, ça va être trop facile quand même...)

Et un rappel : c'est une énigme simple.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center