Dédicace particularisée au Musée d'Yves Saint Laurent 🌹 à Marrakech 💚 - Maroc 🇲🇦 !

Inauguration du Musée d'Yves Saint Laurent ...
et plus si affinités !! Pierre Bergé - Jacques Majorelle -

IMG_8603.JPG

Un bijou d'histoire dans son écrin velouré a été inauguré jeudi - " je dis : jupiter 😉" - 19 octobre 2017 en la ville de Marrakech - ce petit paradis vêtu de son éblouissante parure couleur ocre ...
a inspiré myriade âme ... à la sensibilité artistique prolifique ... un tout - raccord où se rencontrent dans un subtil équilibre finesse d'esprit et expansion de raffinement, entre authenticité et modernité ... au milieu d'un bazar naturellement sophistiqué instigateur des plus beaux chefs d'œuvres cousus mains !! Le Maroc 🇲🇦 tient entre ses mains un pays d'une préciosité rare ... et voici une perle nouvelle ornant son cheminement vers un développement foisonnant, toutes latitudes confondues - y compris les exemples de développement durable déjà longuement exposés lors d'autres événements relatés antérieurement sur mon fil d'actualité - vivement la possibilité de participer pleinement à son rayonnement, destin lié à un continent entier : l'Afrique Mienne : berceau de l'humanité !

IMG_8609.JPG

Il s'agit là de la consécration du Musée d'Yves Saint Laurent à Marrakech dont je fais éloge uniquement par les deux citations figurant en son frontispice, la parfaite correspondance à mon élan passionné pour ce pays qui m'appelle jour après jour à y construire l'œuvre de sa vie !!
Je préserve le partage d'une démonstration étayée de ce musée pour le jour où j'irais moi - même à sa découverte ...

La première mention, signée Saint Laurent :

IMG_8606.JPG

«Bien qu’habitué à la lumière et aux couleurs de l’Afrique du Nord, c’est plus tard, lorsque je découvris le Maroc, que je compris que mon propre chromatisme était celui des zelliges, des zouacs, des djellabas et des caftans.
Les audaces, qui sont depuis les miennes, je les dois à ce pays, à la violence des accords, à l’insolence des mélanges, à l’ardeur des inventions. Cette culture est devenue la mienne, mais je ne me suis pas contenté de l’importer, je l’ai annexée, transformée, adaptée.»

Et la seconde, Bergé :

«Lorsqu’ Yves Saint Laurent découvrit Marrakech en 1966, ce fut un tel choc qu’il décida tout de suite d’y acheter une maison et d’y revenir régulièrement. Il est donc parfaitement naturel, cinquante ans après, d’y construire un musée consacré à son œuvre qui doit tant à ce pays.»

IMG_8608.JPG

Dans l'attente impatiente ... voici un article pour en savoir plus ...

http://telquel.ma/2017/10/13/myslm-architecture-tres-couture_1564616

IMG_8604.JPG

IMG_8490.JPG

IMG_8491.JPG

IMG_8605.JPG

IMG_8497.JPG

IMG_8498.JPG

IMG_8492.JPG

IMG_8500.JPG

IMG_8499.JPG

IMG_8607.JPG

Et les somptueux clichés ici dévoilés sont les reflets - pépites d'une précieuse Amie - réseautage - Elsa Soltes -
Un Merci Révérencieux à elle pour son partage - image ! Hommage singularisé à cette belle âme à la plume aiguisée - 🙏🏻🌟🙏🏻

IMG_8501.JPG

essavan@555 - 🙏🏻🇲🇦💚❤️👍🏻

IMG_8443.JPG

IMG_8374.PNG

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now