[Bilan] #6 Le sommeil

Défi 30Jours3.png

Hello, j'espère que tout vas bien pour toi. Aujourd'hui voilà mon petit bilan du défi30j n°6. Comment je l’ai vécu, ce qu’il m’a apporté et ce que j’ai fait pendant le mois.

Je crois que c’est le premier défi que j’aurai du faire, même si c’est trop tard pour moi car c’est le 6ème que je lance sur Steem, si toi aussi tu veux commencer à créer de bonnes habitudes, commence par régler ton sommeil :)

C’était pas un défi compliqué, j’ai vraiment apprécié le faire, être complètement déconnecté à 22h et en récompense lire un bon livre.

33072859_2113296108928773_1144752425270247424_n.jpg

(Mes livres du moment, et Screenshots de Messenger)

C’est surement aussi grâce à la récompense que cette habitude reste. Car je t’avoue que pour les autres défis, ce ne sont plus des habitudes pour moi.

Mais cette habitude-ci va rester je suis confiant, grâce à celle-ci, je dors mieux. Je me réveille presque toujours en pleine forme ! Et en lisant le soir je lis environs 5 heures minimum par semaine.

260H de lecture par ans c’est pas négligeable. Il y a de quoi vivre de belles aventures, et apprendre quelques petits trucs.

Par contre comme seul point négatif, même savoir qu’à 22h je coupais les écrans, cela ne m’a pas empêché de procrastiner et de me perdre sur internet.

Si tu as des tips pour minimiser cela c’est avec plaisir que j’appliquerai tes conseils !

En bref.

Le défi de sommeil, m’a permis de planter la graine d’une solide habitude. Je te recommande de commencer par ça si tu veux créer des habitudes.
Je ferais d’autres habitudes à celle-ci plus tard.

Je lis plus régulièrement qu’avant maintenant que j’ai une plage horaire réservée à la lecture. Par contre je procrastine toujours, même avec une limite de temps journalière.

Si tu as des suggestions, ou des conseils n’hésite pas à réagir dans les commentaires.


H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center