Les petites habitudes à prendre pour utiliser de la crypto-monnaie

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai traversé énormément d’événements et de surprises durant mes trois longues années d'expérience dans les crypto-monnaie. C'est pour cela que je vais vous passer trois petits tuyaux pour éviter de vous faire, des fois, des frayeurs.

L'adresse IP, ça peut être précieux

La première chose à savoir est qu'il est parfois déconseillé d'utiliser un VPN ou toute autre sorte de technique pour camoufler votre adresse IP si vous êtes sur un portefeuille web ou un échange. En effet, certaines plateformes utilisent des techniques de traçage de l'adresse IP, non pas pour collecter des données ou vous rapporter au fisc, mais pour tout simplement savoir si vous êtes bien connecté avec l’appareil que vous avez autorisé. Vous pourrez voir sur Bitfinex ou sur Coinbase qu'il y a ce système dans les paramètres de sécurité.

Une adresse crypto, c'est important

Les crypto-monnaies ont été créées pour échanger de la valeur partout dans le monde sans intermédiaire. Autant dire que si vous perdez vos fonds à cause d'une mauvaise manipulation, vous les perdez à jamais. C'est pour cela que je conseille toujours aux gens (surtout s'ils font quotidiennement des transactions en crypto-monnaie) de vérifier les quatre premiers et derniers caractères de l'adresse de destination. C'est peut-être idiot, mais c'est ce que je fais depuis que j'ai perdu environ $ 150 de Bitcoin à mes débuts dans les crypto-monnaies.

Stockez votre phrase de passe

Depuis quelques mois, certains portefeuilles et échanges commencent à utiliser des solutions qui empêche aux tiers de confiance de voir vos avoirs financiers en crypto-monnaie. Cela vous permet donc de garder un contrôle quasi total sur votre portefeuille, mais avec quelques conséquences. En effet, quand vous créez un portefeuille, vous aurez une phrase de passe à garder au chaud au cas où vous perdez votre compte. Je vous conseille donc fortement de mettre cette celle-ci sur un fichier bloc-notes que vous copierez en plusieurs fois sur plusieurs appareils (un deuxième pc, une clé USB, etc...).  

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center