💧Un petit changement de cap sur Steem, pour Steem 👍

Cela fait maintenant quelques mois (d'ailleurs presque autant que depuis que je me retrouve ici parmi vous, de là à dire qu'il y aurai corrélation il n'y a qu'un pas), que je ne regarde plus trop les cours de mes autres devises. Et pour cause, mon premier réflexe aprÚs le boulot est devenu de voir ce que vous avez partagez pendant mon absence. Puis petit à petit, je regarde les autres cryptos d'un oeil plus lointain.

image

Non pas que je suis désintéressé, c'est juste que Steem a prit d'avantage d'importance pour moi lorsque j'en ai vu le potentiel réel : @deboas m'a appris à faire du fromage, @arkcoin et @charline m'ont motivé pour faire mon aquarium, @zonguin me file en ce moment réguliÚrement quelques coups de main sur mes interactions à la blockchain dont j'explore d'avantage les possibilités, et @fabinhocrypto propose en ce moment l'idée d'un Steem-West auquel j'aimerai volontiers participer. En 6mois le réseau a pris pour moi une tournure toute autre que la simple dimension de blogging qu'il montre en vitrine, pour que je puisse déjà en saisir quelques impactes IRL.

Mes autres cryptos -> sur Steem

Comme je le disais, je suis d'avantage distant de mes autres Wallet en ce moment. Je prends pas le temps de les checker, je regarde à peine leur valeur une fois la semaine... Je m'en suis presque désintéressé.
D'autres part, j'en ai disséminé partout. Wallet papier, Wallet sur smartphone, quelques devises sur des exchanges.... Je ne m'y retrouve plus. Et en terme de sécurité là c'est pas vraiment bon.

Et, Ă  y regarder de plus prĂȘt, Steem propose une grande sĂ©curitĂ© avec son systĂšme de clĂ©s plurielles ayant chacunes leur rĂŽle dans notre interaction Ă  la blockchain. De plus, Le STEEM POWER met 3 mois Ă  se convertir en STEEM.

Qu'ai-je donc Ă  y perdre, Ă  convertir mes crypto en STEEM ? Vu comment je m'en occupe, clairement rien. Et enfaite, nous allons mĂȘme tous y gagner!

Pourquoi sommes nous tous gagnant dans ce choix que je fais ?

Cela semble évident: j'ai augmenté mon SP de maniÚre considérable. Conséquence directe : mon upvote vous récompense bien plus qu'auparavant (sans s'attendre à quelques chose de monstrueux ^^'). Ainsi, votre récompense l'est d'avantage. Sur le papier ça fait plaisir, et sur le long terme, ça vous fait grossir ;)

D'autres part, je récupÚre d'avantage de curation reward sur mes upvotes. Déjà, je crois qu'ici on est tous content =)

De la délégation pour notre communauté francophone

Aussi, les dĂ©lĂ©gations permises par la blockchain Steem sont une vĂ©ritable source d'attrait pour le rĂ©seau. Permettre de prĂȘter du SP en ayant l'assurance de pouvoir les rĂ©cupĂ©rer Ă  tout moment afin de soutenir le projet de son choix, c'est juste fantastique. D'autant plus que ce capital prĂȘtĂ© fait aussi des bĂ©bĂ©s : vous repartirez aussi avec les Curation Reward qu'il aura gĂ©nĂ©rĂ©.

Ainsi, et afin de soutenir la communauté francophone, je soutiens désormais les projets @fanbasefr à auteur de 150SP et @francosteemvotes à hauteur de 50SP.

@fanbasefr afin de soutenir les publications francophones, et @francosteemvotes afin de contribuer à la récompense d'une sélection de contenu original francophone.

image
image

C'est une petite pierre à l'édifice mais un bon p'tit coup de ciment sur le long terme pour le réseau et notre communauté.

image

Concluons

Une partie de mes cryptos dormantes se sont transformĂ©es en SP dĂ©lĂ©guĂ©s. Ça ne m'a rien coĂ»tĂ©, ne me coĂ»tera rien, et cela me permet de soutenir du bout de mon poil d'ours la communautĂ© francophone, et ainsi par voie de consĂ©quence la consolidation du rĂ©seau Steem en gĂ©nĂ©ral.

Nous sommes tous gagnant :

  • Vous par mon SP plus fort
  • Vous Ă  travers les projets que je soutiens
  • Moi par la rĂ©cupĂ©ration des Curation Reward de tout ça.

Et visant le long terme, je me rend compte du petit potentiel de cette action.

Si vous ĂȘtes comme moi dans ce cas lĂ , rĂ©flĂ©chissez-y. Entrevoyez Ă©galement ce que le rĂ©seau Ă  peut ĂȘtre dĂ©jĂ  pu apporter Ă  votre quotidien, et n'oubliez pas l'importance de la sĂ©curitĂ© que vous apporte Steem et son systĂšme de dĂ©lĂ©gation.

Ours s'en va s'occuper de Lomasi qui n'a pas la grande forme, et va lui apporter quelques rayons de miel et de soleil pour ĂȘtre heureuse. Vous aurez trĂšs vite des nouvelles!

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center