Ma présentation...enfin !

elodie ailes et graines.jpeg


Oui il était temps... certes, quasiment 1an après la création de mon site. Mais si pour certains c'est simple, pour moi il a été bien plus facile de me lancer dans la vidéo youtube que dans ma présentation (c'est pour dire...).
Je ne savais pas trop par où commencer et puis surtout je ne savais pas trop quoi dire, ne pas dire, ne pas trop en dire... "Est-ce que j'en fais trop? est-ce que c'est pertinent? est-ce que je n'en dévoile déjà pas assez?".

Exercice compliqué, d'autant que j'avais le souhait de me trouver une étiquette - différente de mes diplômes - qui me corresponde, qui serait ma marque à moi... bref une identité numérique.
J'y tenais beaucoup, va savoir pourquoi...
Peut-être parce que j'ai encore besoin de me rattacher à quelque chose, perdue dans ce monde de la blogosphère et un peu tourmentée aussi par ce qu'on y trouve.

Être blogueuse, youtubeuse, professionnelle numérique... ce sont des nouveaux métiers et ce n'est que les pieds dedans qu'on se dit "qu'est-ce que je fous là !".
Faire face aux commentaires désobligeants, aux remarques exacerbées voire à la méchanceté; ce n'est pas facile. Car il faut bien se le dire, les gens osent bien plus de choses derrière leur écran que dans la vraie vie... et puis clairement on est aussi plus exposé sur le web.
Certains diront que c'est le revers de la médaille, comme si cette situation était normale, sauf qu'on ne devrait jamais banaliser la violence et ce quelqu'elle soit !
Mais bien qu'il y ait de la jalousie et de la concurrence déloyale dans ce milieu (même celui qui se dit "bienveillant"), il y a aussi beaucoup d'entraide... et finalement c'est ce que j'ai décidé de garder à l'esprit.
Je pense que j'en ferai un autre billet, sur mon expérience (bien que minime) de la blogosphère.

En attendant, avec un peu d'appréhension mais aussi avec beaucoup de fierté, je vous dévoile enfin ma présentation ici : https://ailesetgraines.com/qui-sommes-nous/ : D


“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Mark Twain.


etiquette.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center