Le laxisme dans la parentalité

LE LAXISME...

Étymologiquement cela veut dire "desserré , lâche": tend à limiter les interdictions!
Alors oui dans ce cas, je suis un parent laxiste. Car chaque interdiction est passée à travers plusieurs passoires, afin de ne pas mettre en place un rapport de force entre moi et les personnes que j'aime le plus au monde : mes enfants.

Mais non je ne suis pas "laxiste" dans la définition usitée: négligence de l'enfant pour un besoin du parent.

Car la réalité est bien là: le laxisme c'est mettre les besoins de l'enfant de côté pour ses propres besoins.

Parfois on en vient à être laxiste (comme autoritaire d'ailleurs)... Car on est à bout, alors on abandonne... Mais on abandonne pas une chose ou une situation: on abandonne son enfant à ce moment-là, par envie ou par épuisement.

Soutenons-nous dans ces moments d'égarement, pour notre bien et celui de nos enfants. 😉

Pour cela il faut se regarder avec honnêteté et bienveillance.
À tous ces parents qui ont un jour été laxistes, à tous ces enfants qui se sont un jour sentis abandonnés... Sachez que chaque graine compte pour faire changer les choses.

Ce post est fait dans le cadre des 3j de sensibilisation avec le #collectifmum sur instagram 😉

1.jpeg
2.jpeg
3.jpeg
4.jpeg
5.jpeg
6.jpeg
7.jpeg

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center