Guerre du salaire : J'ai failli lui en mettre une...

image.png


Je suis en général d'un calme Olympien, demandez à mon épouse...
Mais là, aujourd'hui, j'ai failli lui en mettre une...... non pas à mon épouse lol


convocation au Forem, accompagnement.

J'ai dû me taper Nivelles pour aller voir ma conseillère au Forem.
Faut dire que depuis la dernière fois, moi, j'attendais patiemment, selon ses instructions, l'appel de l'assistante sociale qui était censée m'aider à me sortir de ma situation.

Je fus fort surpris donc lorsque la convocation est arrivée.
J'ai immédiatement téléphoné pour lui demander ce qu'il se passait et que surtout l'assistante n'avait toujours pas donné signe de vie...
"Je sais" fut sa réponse, mais vous devez venir tout de même.

Elle ne viendra pas

On a donc mis du fuel dans la voiture (cash-ing, des sous partis en fumée), et on a fait l'aller retour (1h de perdue), et elle m'a annoncé une chose terriblement importante :
"Monsieur Jacobs, comme votre situation n'a pas changé, je ne saurais pas vous aider et l'assistante sociale ne pourra pas venir"

Un signal électrique m'a parcouru le dos de la nuque au coccyx...

Je lui ai demandé : Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit au téléphone quand je vous l'ai demandé ?
Elle m'a répondu sans se démonter : Je voulais vous le dire de vive voix, c'est mon côté humain.

Ma main s'est décollée du bureau, comme si mon corps exigeait de lui mettre une gifle là directement... Me suis repris instantanément, mais merde quoi.

Pourquoi ai-je dû payer du fuel pour entendre ce que vous auriez pu me dire par téléphone? A moins que vous n'ayez d'autres choses à rajouter ?

Non elle n'avait rien d'autre à dire, j'ai eu beau m'expliquer et lui dire qu'envoyer des CV dans mon état était équivalent à les mettre à la poubelle, ce qu'elle avait parfaitement admis la première fois qu'on s'était vus, et la raison pour laquelle elle avait proposé l'assistante sociale, mais là, d'un coup, non.

Et c'était tellement évident pour elle qu'elle usait de sarcasmes évidents contre les arguments que je lui fournissais.

En conclusion

Je suis bon pour recommencer à brûler bêtement mes CV, perdre temps et argent pour rien, parce que le Forem me refuse l'aide qu'il m'avait pourtant promis.

Vous croyez qu'elle m'a proposé une formation ? un emploi ? des idées ? RIEN, juste conseillé d'aller voir un médecin parce que ma réaction démontrait que je n'étais pas dans un état normal...

Je tiens à préciser que d'être classé comme malade, dans un monde malsain est selon moi plutôt une bonne chose. Mais je sais déjà que le médecin ne pourra pas m'aider.
Car mon souci est le refus d'acceptation d'une telle série d'injustices. Et à part une lobotomie, je ne crois pas qu'il y ait de traitement pour cela, si, un cocktail chimique pour m'abrutir, mais là non plus, cela n'aidera pas à me permettre de trouver un job.

Purée, vivement l'AU qu'on puisse leur dire ce qu'ils méritent qu'on leur réponde...

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center