LE "BELXIT"?...LA VOIE VERS LA DIGNITE, LES DROITS ET LES LIBERTES CITOYENNES!

"Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités Européens"!

C’est en ces termes que Jean Claude Juncker, le président de la Commission Européenne, s’est exprimé en 2015 face à l’arrivée du gouvernement Tsipras qui condamnait les politiques d’austérité drastique imposées au peuple grec.

L’Union Européenne est décidément une très étrange construction contradictoire . Il est impératif d’être une démocratie pour y entrer. C’est même l’unique critère. En revanche, une fois admis dans le club, requérir à son profit le respect des règles élémentaires de démocratie est jugé et taclé sévèrement par les hauts responsables de cette union.

A cet égard, nous pouvons rétorquer à Monsieur Juncker qu’il n’y a pas eu de choix démocratique respecté en faveur ou contre les traités européens! C’est bel et bien un fait établi depuis la première heure de cette construction jusqu’à aujourd’hui.

Le plus déconcertant est de constater qu’il n’y a pas de choix possible quant à des textes à valeur constitutionnelle réglementant dans de très nombreux domaines la conduite des politiques des états membres.
Dès lors, peut-on nous dire ce qu’il reste exactement de la démocratie dans ce montage imposé au citoyen européen?

http://www.m-c-l.be/?page_id=106

Construisons ensemble une véritable union :

Une union humaine, sociale et fiscale identique pour TOUS les états membres.

Pascal Masarotti
Porte parole du http://www.m-c-l.be/18033492_643198302530438_7090569202212531220_n (1).jpg

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center