#1image1texte

Petite mise à jour de l'avancée du projet.
J'ai lu vos commentaires et différentes suggestions, et déjà, merci pour ça. J'ai donc peaufiné en tenant comptes de vos remarques.

D'abord, le hashtag sera #1image1texte . Presque sûr!
Les textes feront entre 1500 et 2000 mots. Certain!
Ensuite, ce sera celui qui postera la photo (appelé "maître du challenge") qui décidera du "vainqueur" pour sa photo. Presque certain!
Je pense que c'est la solution la plus simple d'une part, la plus équitable pour tout le monde ensuite, dans le sens où chacun à ses chances, même ceux qui ont peu d'abonnés et enfin la plus sensée puisque celui qui postera l'image sera le plus à même d’apprécier les créations puisque en relation avec son propre choix de départ, à savoir la photo.

Le but étant le partage, l'originalité et la simplicité.
J'insiste bien sur ces 3 mots :

  • Partage de contenus d'auteurs épanouis par la création;
  • Originalité de textes qui seront tous inspirés par une seule et unique image de départ et qui devront tenir dans un maximum de 2000 mots. Donc du condensé allant directement à l'essentiel. C'est ça le vrai challenge.
  • Simplicité : on poste une image, chaque participant partage son texte, celui qui a posté l'image désigne un vainqueur, le vainqueur recommence un peu plus tard le cycle avec une nouvelle image, etc.

Donc pour résumer le déroulement:

  1. Le maître du challenge poste une image qui sert de point de départ;
  2. Deux à quatre semaines pour permettre aux participants d'écrire et poster leur texte. Tout le monde est le bienvenu, aucune obligation;
  3. Clôture des participations et quelques jours de lecture pour permettre au maître du challenge de désigner le texte qui lui aura le plus plu;
  4. Annonce du vainqueur qui devient le nouveau maître du challenge;
    Et ensuite, on recommence:
  5. Le nouveau maître du challenge poste à son tour une image qu'il aura choisi, etc.

Rien de spéciale à gagner si ce n'est le droit de poster l'image du challenge suivant et une reconnaissance relative de son travail, ce qui est tout à fait honorable.

Bien sûr, le maître du challenge ne participe pas à son propre challenge, cela tombe sous le sens.
Un certain temps s'écoulera entre 2 challenges, je rappelle que cela ne reste qu'un loisir.

Quoi qu'il en soit, continuez à partager l'idée avec vos contacts susceptibles d'être intéressés en utilisant le hashtag: #1image1texte.

Continuez vos commentaires, vos remarques constructives, améliorations, dites-moi si quelque chose cloche ou demande à être modifié, 10 têtes valent mieux qu'une seule.

Et merci déjà à tous ceux qui ont fait avancer le projet.
À bientôt, restez à l'écoute!

@maeva, @kelos, @kaliangel, @ancolie, @luigi-the-gnome, @ofildutemps, @narla.ghelo, @roxane, @lautre, @fanbasefr, @evildido, @gribouille, @steemalsace, @japon
(désolé si j'ai omis des gens, je prépare le fouet)

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now