Journal d'un mineur : Bminer le miner qui vous fera oublier EWBF'S

Salut les cryptos-fans,
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau logiciel de mining pour l’algorithme Equihash. Il s’agit de : Bminer !

Pourquoi, comment ? Je vous explique tout :-)

En essayant de faire simple, vu l’évolution actuelle du marché, il devient de plus en plus difficile pour moi de miner plusieurs jours d’affilé des coins rentables. En attendant que l’orage passe, je suis donc retourné sur MA valeur sûre, le Zencash.

La référence dans les logiciels de mining pour Equihash est normalement EWBF’S miner si vous tournez sous Nvidia. (J’ai d’ailleurs réalisé à l’époque un petit tuto disponible ici)
Le logiciel offre de bonnes performances et ne plante pratiquement jamais, le seul regret est les 2% de fees pour les devs qui s’ajoutent aux fees de pool, cela commence à faire beaucoup mais cela ne me choque pas non plus vu la qualité et stabilité du programme. Voici pourquoi depuis mes débuts dans le mining, je l’utilise si je dois miner de l’Equihash (Zclassic, Zencash, Hush…)


EWBF's miner

Mais voilà, ayant un peu de temps à tuer, je passe faire un tour chez nos amis de Bitcointalk et je découvre un post (ici) d’un nouveau logiciel de mining pour l’Equihash : Bminer qui propose visiblement plus de puissance de hash sur les GTX grâce à une optimisation aux petits oignons.

Bingo, c’est justement la compo de mes rigs, je télécharge donc le logiciel sur les différentes machines et avant de switch, je relève le taux de hash moyen de chaque machine. Je configure alors le nouveau miner (moins de 5min) et c’est parti pour les tests !
Voici les résultats moyens sur 72h de test (aucun problème de plantage)

RigEWBF'S (h/s)Bminer (h/s)Gain (%)
Rig 01 : 3 x GTX 1080160017006.25
Rig 02 : 6 x GTX 10702600287010.38
Rig 03 : 6 x GTX 1070270029208.1

Je le précise tout de même, entre-temps je n’ai bien entendu pas touché à l’overclock et au voltage de mes cartes.


Bminer

Sympa comme résultat pour 5 minutes de paramétrage et un téléchargement ! Encore une fois, ce sont les GTX 1070 qui profitent du plus gros gain.
Petite précision également, comme pour EWBF’S, le logiciel comprend des fees pour les développeurs qui s’élève à 2%. Cela reste malgré tout élevé mais pas plus que EWBF’s et avec le gain de puissance, cela vaut pour moi largement le changement !

Voilà maintenant plus de 4 jours que Bminer tourne sur mes 3 rigs et RAS. Le marché étant toujours aussi instable, je continue mon mining de Zencash en prévision de la remontée de février (on croise les doigts !)

Je ne manquerais pas de vous tenir informez en bien comme en mal de ce logiciel de mining qui fait dorénavant partie de mes logiciels favoris (à voir sur la longueur tout de même).
À vous les studios !


Pour retrouver mes précédentes aventures : semaine 00 ; 01 ; 02 ; 03 ; 04 ; 05 ; 06 ; 07 ; 08 ; 09 ; 10 ; 11 ; 12

Mes tutos : Optimisations rig ; Monter un rig et choix des composants ; Tuto Ccminer ; Tuto EWBF miner ; Transférer rapidement des fonds à moindre frais ; Double Blockfolio

La liste des courses du mineur : ici

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center