#008 CARCASSONNE EXTENSION MARCHANDS & BÂTISSEURS

Salut tout le monde. Après quelques mois d'absence, je reviens pour vous présenter la nouvelle boîte que je viens de recevoir : l'extension "Marchands et bâtisseurs" du jeu Carcassonne.

IMGP7259_steemit.jpg

Présentation :

Carcassonne est un jeu bien sympathique dans lequel vous devez cumuler un maximum de points grâce à des chevaliers et des rôdeurs. J'aurai sûrement du commencer par vous présenter le jeu de base mais ce sera pour une prochaine fois. Aujourd'hui, c'est de cette extension fraîchement reçue dont je veux vous parler.

Bien évidemment cette extension apporte son lot de nouvelles options. Elle peut se cumuler avec d'autres extension du jeu. La boîte comprend des pions et des tuiles supplémentaires ainsi qu'un magnifique sac en coton pour y mettre des tuiles pendant la partie, ou pas.

IMGP7266_steemit.jpg

IMGP7260_steemit.jpg

Des commerçants :

Tout bon commerçant qui se respect doit toujours avoir de la marchandise à vendre. Dans Carcassonne, ils envahissent les cœurs des villes. Les nouvelles tuiles de la boîte ont un symbole particulier. Ces symboles représentent du tissus, du blé ou du vin. Pour être un commerçant, il faut être celui qui finira de compléter une cité qui contient au moins une marchandise. Pour chaque symbole présent dans la cité, le marchand gagne une pion marchandise correspondant. Le plus riche sera celui qui aura collecté le plus de marchandise par catégorie (vin, blé ou tissus). Il marquera les points en fin de partie (10 par symbole).

Des bâtisseurs :

Pour construire vite et bien, recrutez un homme d'expérience dont la compétence n'est plus à prouver. Le pôle emploi local vous propose des bâtisseurs. Un chacun, pas de jaloux. Ils permettent de jouer 2 actions à la suite. Posez une tuile normalement, route ou ville, et posez-y un meeple. Dans un prochain tour, posez une nouvelle tuile pour compléter la route ou la ville. Si vous y avez déjà un voleur ou un chevalier, vous pouvez poser votre bâtisseur. Quand vous le mettez en jeu, il vous permet de jouer une seconde action immédiatement. Lorsqu'il est présent sur une route ou une ville terminée, il revient vers vous, prêt pour une nouvelle mission.

Et des cochons :

Nos amis de la paysannerie seront heureux de lire dans la gazette que l'élevage porcin est autorisé dans la région. Votre meeple est couché dans sa prairie ? Il s'ennuit ? C'est sans compter son charmant petit cochon qui va le rejoindre. Voilà de quoi l'occuper. Grâce à lui, ce n'est pas 3 mais 4 points que vont rapporter les villes.

Cette petit extension est vraiment sympa. Une régle très rapide à assimiler et plein d'opportunités nouvelles. Que demande le meeple ?

Bon jeu.

@++;

IMGP7273_steemit.jpg

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center