Conférence : La révolution blockchain.

Jeudi dernier je me suis rendu à une conférence sur la Vulgarisation de la blockchain par Hasheur (@hasheur) et Tresorio à Synergie (pépinière d’entreprises) de Yutz. (Moselle)

Après nous avoir expliqué et apporté leur point de sur la blockchain et les crypto monnaies, ils nous ont chacun présenté leur projet avant de répondre aux questions du public.

4A33EBB1-5E68-4C08-B326-A94AC4468DC7.jpeg

Nous étions environ 150-200 personnes et c’est dans une ambiance conviviale que cette conférence c’est déroulée.

La soirée c’est poursuivi autour d’un petit verre de l’amitié, où nous avons pu continuer à échanger et poser des questions.... et manger des bonnes pâtisseries 😜
31C73F11-EEB5-4398-873D-C7FFFEAAAE22.jpeg

Deux projets made in France 🇫🇷:

Hasheur:

Owen Simonin (dit Hasheur) a 20 ans et est le Youtubeur crypto-monnaie le plus suivi de France. Sur sa chaîne, il décrypte et vulgarise le monde des "monnaies virtuelles" depuis un peu plus d'un an : "quand j'ai commencé à m’intéresser à la blockchain [la technologie informatique qui sous-tend les crypto-monnaies], j'ai découvert qu'il n'y avait aucune vidéo en français sur Youtube pour en parler. Alors je me suis lancé".

Pour ceux qui ne sont pas expert en crypto je vous conseille donc cette vidéo!!!

Derrière la marque Hasheur, il y a la Just-Mining, une société basée non loin de Metz en Lorraine, qui emploie 6 salariés, dont 4 en CDI.
Chez Just-Mining, on vend des "BOB", de gros ordinateurs conçus exclusivement pour faire les calculs nécessaires à la sécurisation des transactions faites sur la blockchain (le minage) et empocher les récompenses pour travail effectué, produites par le système.
Composants, logiciels, service après-vente... Tout est fait pour que le plus néophyte des mineurs (celui qui "mine") apporte sa pierre à l'édifice naissant des crypto-monnaies.

Pour plus d’infos:

https://www.just-mining.com/products

Tresorio:

Tresorio gère et développe des supercalculateurs liées aux blockchains servant à valider les transactions financières pour les crypto monnaies. La première activité est la revente de la puissance de calcul de ses supercalculateurs. Très vite, les fondateurs ont constaté que les supercalculateurs produisaient énormément de chaleur. Il était donc nécessaire d’utiliser beaucoup d’électricité pour les refroidir. Tresorio s’est alors rapprochée de l’école de Centrale Supelec de Metz pour lui proposer de chauffer son gymnase. Sa deuxième activité est née. Tresorio est aussi en discussion avec un grand groupe pour chauffer des piscines municipales.

http://www.tresorio.com

http://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/video-hasheur-le-youtubeur-qui-met-le-bitcoin-a-la-portee-de-tous-1386675.html

http://www.industrie-dufutur.org/offreurs%20de%20solutions/tresorio-sas/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center