La guerre du Salaire - chapitre 4 - Case chômage

Voici le dernier épisode de la guerre du salaire, du moins pour cette semaine, car l'aventure est loin d'être terminée.

Je suis donc allé au FOREM, pour déclarer la rupture de mon contrat, quoi qu'en dise le patron, j'y étais obligé.
Je suis donc couvert par les allocations du chômage, mais seulement à partir du 29 janvier.

Comme il s'agit d'une faillite, il est fort probable que je ne touche ni mon mois de janvier, ni les 4 séries de chèques repas en retard. Enfin ... Ce serait le cas pour une personne qui se laisserait faire. Et cela, vous savez que ce n'est pas mon cas. :-)

J'ai donc envoyé un nouvel email à mon patron, suite aux conseils du FOREM, afin de lui demander de régler ce qu'il me doit, étant donné que le secrétariat social est en possession de mes prestations de janvier et des mois précédents pour les chèques repas. Je lui ai bien expliqué que je faisais cela par obligation légale mais aussi afin d'assurer le paiement de mon loyer.

Hier, après avoir posté le chapitre 3, il m'a appelé, d'abord en râlant parce que j'avais envoyé le mail (il est plutôt téléphone que mail en fait... Mais je pense bien comprendre pourquoi :-) ). Ensuite il a bien compris ma position. Il a donc maintenant toute latitude pour démontrer sa bonne fois, car il prétend toujours que le licenciement ne sera pas réellement acté, il compte en effet faire appel sur la faillite et pense que mon contrat pourra dès lors continuer sans interruption.

Personnellement, j'ai des doutes, je ne vois pas comment annuler ainsi un licenciement. Il devra, je pense, passer par un nouvel engagement. Bref, on verra bien, comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est loin d'être finie.

Lundi je vais au syndicat, si mon patron n'a pas répondu par mail ni réglé les retards, je serai obligé de remplir une feuille de créances. J'espère ne pas devoir passer par là, cela ne ferait que rajouter de l'huile sur le feu en rapport à son dossier de faillite.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. "Stay Tuned" ...

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center