Coup de gueule liberté d'expression - Pascal Masarotti

Posté pour mon collègue et ami @masarotti

MON COUP DE GUEULE!

image.png

Suite à l'annonce du changement de stratégie de Facebook, J'ai quand même la très désagréable impression que tout s'accélère pour réduire au silence tous les opposants du système...............

La vérité est que dans ce système, la méthode est devenue systématique et derrière une "intention louable" se trouve une réalité bien plus inavouable, restrictive et dictatoriale...

En toute franchise, si ce réseau n'était pas (bientôt plus?) le seul moyen pour des mouvements tels que le nôtre de pouvoir échanger, dénoncer, proposer, rassembler et se faire connaître auprès d'un maximum de personnes, je n'y passerai certainement pas autant de temps...

Par contre se dire que l'énergie, le temps et les moyens dépensés sans compter depuis 4 ans pourraient être réduit "à néant" me fait royalement ch.....!!...

D'un autre côté, cela démontre quelque part que nous les faisons "trembler" aussi, ce qui démontre que nous sommes sur la bonne voie....Si seulement une majorité en prenait enfin conscience.

En résumé, pour des mouvements tels que le nôtre qui n'ont AUCUNS subsides et qui sont composé uniquement de personnes BENEVOLES, cela revient à les museler au maximum afin de stopper net leur progression indéniable! ..

Dans toute l'histoire de l'humanité et de ses changements sociétaux, il existe ce que l'on appelle une "période transitoire" ou l'on est obligé de "se servir" des outils de ce système afin de pouvoir renverser la vapeur et instaurer enfin tout autre chose de bien plus équitable et juste pour toutes et tous...

C'est utiliser la stratégie du cheval de Troie....stratégie que je n'ai d'ailleurs jamais occultée, rentrer dans ce système de m....pour le faire imploser!..

Je me fout royalement d'un "poste", d'une "carrière", d'un "avantage" quelconque, si cela avait été un moteur et une ambition, j'aurais adhéré à un parti traditionnel (d'autres l'on fait d'ailleurs!) et j'y aurais placé la même énergie et détermination que ce que je fais depuis le début...et j'aurai pu prétendre à un juteux mandat depuis longtemps!

Franchement, j'ai du mal à comprendre l'inertie humaine, le fatalisme stupide, l'individualisme éhonté, la naïveté volontaire ou involontaire face à la destruction systématique de la démocratie, des nos droits et libertés ainsi que les atteintes constantes, violentes et généralisées de la dignité humaine!

Parce que qui que l'on soit, ou que l'on soit, nous sommes "logés à la même enseigne" et nous serons alors toutes et tous "bouffé" par cette minorité que je méprise au plus haut point!

Et dire qu'il y en a encore qui pense que nous n'avons pas le choix et qu'il n'y a pas les moyens de faire autrement. Mes amis(es), les moyens, ce sont eux qui les créent, les gèrent et les distribuent selon leurs propres envies et intérêts!

Que l'on me taxe de populiste, rêveur, utopiste, de gauche, de droite, du centre, de l'extrême, je n'en ai cure car je suis peut être le tout à la fois ou rien de tout ça. Je me suis toujours définit comme un être humain à part entière et je n'ai nul besoin de me coller une étiquette ou rentrer dans une "case" pour exister, pour vivre, aimer, défendre mes convictions et assumer l'entièreté de mes propos.

Je vomis ce système, je le combat et j'espère qu'un jour pas très lointain, je pourrai goûter au fruit de ce combat collectif en étant fier et heureux d'avoir été jusqu'au bout de celui-ci en insufflant à une majorité cette détermination sans bornes qui nous permettra de redevenir les acteurs de nos propres vies...

Et les déclencheurs d'un "autre monde" ou pourront s'épanouir nos enfants....

Je pourrais alors partir la tête haute, en paix avec moi-même et en laissant cette trace indélébile auprès des miens, des amis, de mes semblables...celle d'un homme simple et comme tout le monde qui aura simplement écouté ce que lui dictait sa conscience, ses pensées, ses convictions...

Je ne m'arrêterai pas, je ne me soumettrai pas...
Avec force et détermination,

image.png

Un homme, un papa, un être humain comme il en existe bien d'autres,

Pascal Masarotti

Porte parole du http://www.m-c-l.be/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center