Amelia et Watson vous mettent au chômage ! (et c'est vachement bien)

image.png

source

Salut steemiens,

On vous a déjà parlé de la robotisation qui allait remplacer l'humain aux travaux manuels, n'est-ce pas ? Tels que les ouvriers, ou des emplois répétitifs ? (les "blue collars")
Un peu après, ce furent les livraisons, avec les voitures et camions autonomes, il existe même depuis début 2018 des drones autonomes de transports de personnes.

Notre cerveau, quant à lui était encore à l'abri !
Et je dis bien était... Il est temps de vous présenter AMELIA ou WATSON ...

Si vous voulez voir la vidéo complète, cliquez sur "source" en dessous de la photo de présentation.
A partir de maintenant je ne parlerai que d'Amelia, mais libre à vous de surfer pour voir les concurrents et autres nouveautés dans l'automatisation.

Amelia, c'est une interface d' Intelligence Artificielle, capable d'apprendre par elle-même.
Du coup, même les "white collars", les employés, sont visés.
En effet, si Amelia ignore quelque chose, il est possible de l'instruire, en lui soumettant des textes présents sur Internet, de l'audio, ou des vidéos (en direct ou non).

Contrairement à Google, Amelia ne lit pas les mots séparément, non, elle lit le texte en entier et en apprend le sens, la signification et son contexte ..

Un exemple, on lui demande : Qui est Itharagaïan ?
Réponse : Je n'en ai aucune idée.

On lui présente alors des textes qui décrivent qui je suis. Le texte est analysé en profondeur, et elle classe l'information de façon cognitive !

Du coup, on lui repose la question : Qui est Itharagaïan
Réponse : Itharagaian est un informaticien de 44 ans, il habite en Belgique.

Si on lui pose la question : Qui est Olivier Jacobs, elle répondra également correctement car elle aura repéré quelque part dans les textes les informations suffisantes que pour lier Olivier Jacobs à Itharagaïan.

Demandons lui à présent qu'est-ce que Kronos?
Pensez-vous qu'elle l'ignore ? NON !
Elle répondra : une société Américaine de service informatique, spécialisée dans les ressources humaines.

Car non seulement elle a appris qui j'étais, mais aussi compris pour qui j'avais travaillé dans le passé, a analysé les informations de cette société.

Allons plus loin, posons lui la question : Peux-tu m'aider pour mon mot de passe du programme de gestion de Kronos?
Si Amelia à les accès nécessaires, elle pourra vous envoyer un email avec le lien de recouvrement de mot de passe de la bonne application.

Est-ce que Amelia est la seule sur ce marché? ho non, faites une recherche sur Google, sur deep learning, vous serez étonné de voir à quel point les recherches avancent.

Bon, on aura tous compris, mon job de support en informatique est en grand danger, comme le job de plus de 250.000.000 de personnes, selon les développeurs d'Amelia.

En ai-je peur ? Au contraire, je sens qu'Amelia sera bientôt l'une de mes meilleures amies ...
Non seulement j'aurai droit à un service IMPECCABLE et sans FAILLE quand je contacterai un service de support actuellement dispensé par des gens souvent incompétents et sous payés; mais cette intelligence artificielle est pour moi LA CLEF pour convaincre mon gouvernement que l'Allocation Universelle doit maintenant être traitée comme une priorité à mettre au service des citoyens, et ce, le plus rapidement possible !

MERCI AMELIA !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center