Changement de cap ! Mon introduceyourself, 7 mois après...

image.png

Ça y est, j'ai enfin trouvé !!!


Coucou les Steemiens,

Ceci est un post un peu particulier et qui correpond à mon sens, à mon introduceyourself.

Je m'explique

Pixabay
Lorsque j'ai commencé sur Steemit le 19 juin 2017 à 23h53 :-), je ne savais pas du tout ce que j'allais bien pouvoir "y faire", je trouvais juste cela génial et comme j'aime écrire, je m'étais dit qu'avec plus ou moins de temps, je trouverai bien ma place. Je n'étais pas blogueuse, je n'avais jamais eu de chaîne YouTube, je n'étais pas spécialement fan des réseaux sociaux à part Facebook pour avoir des nouvelles de mes amis.


Qu'à cela ne tienne, je me pliais docilement au rituel d'intronisation qui voulait que je publie comme premier article, un article de présentation.
Je m'étais pourtant dit,

et si au lieu d'évoquer ce dont tu souhaites parler sur Steemit, puisque tu n'en as pas à ce jour, d'idée précise, peut-être qu'il vaudrait mieux parler de ce que tu "es" de tes passions, de ton parcour scolaire ou professionel...


Les mois se sont donc enchainés, avec beaucoup de tatonnements entre ce qui me plaisait vraiment de partager, qui avait un sens pour moi comme par exemple mes connaissances sur les sciences médicales et ce qui relevait plus dd'un loisir comme la cuisine.

Avec un parcours scolaire qui m'a améné en 2me année à l'IFSI Croix Rouge Française (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ainsi qu'un parcours de vie pavé de problèmes médicaux plus ou moins graves, j'ai été amené à très bien connaître le "système médical" et à développer de nombreuses connaissances / compétences.
Je me sentais donc plutôt légitime en postant des articles dans Steemstem et mon objectif était simple, vulgariser les sciences médicales.
En effet, je suis convaincue qu'un maximum de connaissances médicales sont indispensables afin de nous permettre de devenir non plus spectateurs de notre santé, de celle de nos enfants, de nos parents... mais acteurs. C'est pour moi très important.

Pixabay
C'est comme cela que j'ai commençé mes articles sur le SIDA maladie qu'il me tenait à coeur d'évoquer avant tout à cause de la mort de ma cousine Marie-Ange, à l'âge de 37 ans d'une maladie opportuniste, un cancer du cerveau et de son petit garcon, Sébastien, à l'âge de 10 ans. C'était donc devenu, ce que je pensais être ma voie sur Steemit. Je me rends compte aujourd'hui, que la rédactions de ces articles a remué beaucoup de choses que j'avais enfoui, du coup à ce jour, je n'ai toujours pas rédiger la dernière partie qui doit aborder le traiterment et pour cause, c'est parce que ma cousine à décider de stopper son traitement ARV, qu'environ quatre semaines après, elle nous quittait dans des souffrances attroces. J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas car j'ai décidé que je n'écrirai pas cette dernière partie.
J'acheverai, il en va de soi mes articles sur mon combat pour avoir un bébé. :-)

Ma ligne éditoriale

J'ai commencé à écrire des articles sur les cryptomonnaies pour participer aux concours organisés par @originalworks.
C'est comme cela que j'ai découvert des projets comme celui de CanYa mais aussi d'OS University et plein d'autres. J'ai alors réalisé que nON seulement, il était à titre personnel essentiel que je connaisse parfaitement les projets au minimun pour les crypto. que je détiens dans mon portefeuille mais aussi de façon plus générale un "besoin" d'en savoir plus sur les fondamentaux.

C'est ainsi, que petit à petit, trouvant tout cet univers très stimulant, je me suis prise au jeu de vous "transmettre" toutes les connaissances que j'enmagasine.
Je sais donc aujourd'hui, enfin depuis quelques jours :D, plus précisement depuis l'arrivée de @whentone (ses posts géniaux !) que désormais, j'ai trouvé ma ligne éditoriale et que mon blog ne traitera plus que des cryptomonnaies.
Les plus observateurs auront peut-être déjà remarqué que depuis quelques jours, j'ai modifié, pour mieux coller à mon nouveau blog, mon avatar qui n'est plus la tête de Maure, le nom qui est indiqué en haut de la bannière qui n'est plus Christel et pour finir la bannière elle-même ce qui donne :

Les articles seront abordés de trois manières :

Pixabay

1⃣ Présentation des projets qui ont retenu mon attention soit car ils apportent une solution concréte à un problème essentiel (scalabilité par ex.), soit car ils permettent en s'inscrivant dans notre quotidien, une plus grande adoption des cryptomonnaies ou encore car un projet me semble sous estimé, méconnu et bien sur, s j'ai eu un "coup de coeur".


Ces articles seront présentés sous la même forme que l'article sur CanYa avec une présentation succinte des caractéristiques du projet puis un échange de questions posées par mon frère,

Pixabay

2⃣ Tutoriels concernant des exchanges comme j'ai déjà commencé avec Binance mais aussi par exemple, sur des actions plus précises comme utiliser son LedgerWallet ou comment se servir du marché interne sur Steemit.
Il y aura dans chacun de ces articles, un bref descritif général du thème que je vais aborder dans le tuto.
Par exemple, lorsque j'ai fait mes posts sur Binance, j'ai, à chaque fois, évoqué le fonctionnement de la société (parrainage, concours) mais aussi leur token, le BNB, alors qu'il s'agissait d'un tuto. sur l'utilisation de la plateforme,


3⃣ Je ne vais tout de même pas tous vous dévoiler car je vous réserve quelques surprises mais je traiterai ici de sujets plus généraux et mon premier post devrait être sur la pratique du pump and down.

En espérant que ma nouvelle direction vous plaise même si je suppose que certains vont être déçus. 😞 J'attends vos commentaires et avis avec impatience.

A bientôt, MissCrypto



H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now