La fiscalité du Bitcoin !!!!!

J’ai pu constater qui y a sur internet une mauvaise information ou désinformation volontaire sur la fiscalité du Bitcoin. On lit bien souvent qu’il n’y en a pas, qu’il n’y a rien à déclarer car les crypto-monnaies ne sont pas reconnues et autres absurdités de ce genre. Les monnaies virtuelles sont taxées exactement comme toute source générant du gain. Au Bnc ou bic dans le cas du Bitcoin et autres crypto-monnaies (donc les pertes ne sont pas récupérables sur 10 ans comme pour les actions, indices, etc. ).

Quelque soit le concept virtuel, tout compte de transactions et tout gain issu d’une transaction Bitcoin, Ethereum… doivent être déclarés et soumis à l’impôt. Vos gains sont facilement traçables et le fisc dispose de son arme atomique la taxation d’office en cas de doute.

Les plateformes de transaction collaborent de plus en plus avec le fisc. Coinbase (entre autres) vient de fournir au fisc américain la liste de tous ses clients américains avec leurs transactions. Il est évident que cela va être la priorité du fisc pour faire rentrer de l’argent rapidement. Au vu de la valorisation des monnaies virtuelles, de la publicité faite par les médias et de l’état des finances publiques, il ne va pas louper les gagnants des cryptos. Le fisc va miner les comptes des plateformes de transactions et il est sûr de gagner, lui. Prenez les devants. Ne croyez pas les gens qui font croire qu’il ne faut rien déclarer, que les crypto-monnaies c’est spécial, que le fisc n’y connait rien. Vous avez le texte et les références sous les yeux, le fisc a tout prévu.

Source : https://bitcoin.fr/la-fiscalite-du-bitcoin/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center