La France veux faire sonner le glas de l'anonymat liée au Bictoin

Bitcoin : la France veut réguler

Image

Alors que les autorités financières et boursières de nombreux pays avertissent sur le danger spéculatif du bitcoin, la France veut aller plus loin en proposant une régulation mondiale ad hoc. Entre l'extrême volatilité de la crypto-monnaie, l'arrivée de produits dérivés et son utilisation pour le blanchiment : la France veut sonner la fin de la récré.

Interrogé sur LCI, le ministre de l'Economie Bruno Lemaire indique : "Je vais proposer à la prochaine présidence du G20, la présidence argentine, qu'à l'occasion du sommet du G20 nous ayons une discussion tous ensemble sur cette question du bitcoin, sur l'évaluation des risques et sur les possibilités de régulation du bitcoin".

"C'est une proposition que portera la France à l'occasion du prochain sommet des ministres des finances du G20... Je suis là pour garantir la sécurité aux épargnants. Il y a un risque spéculatif évident. Il faut le regarder, l'examiner, et regarder comment, avec tous les autres pays membres du G20, nous pouvons réguler le bitcoin."

Auteur de l'article : rédaction de ZDNet.fr

Date de publication : 18-12-2017

Source : zdnet

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center