Achat de Bitcoin accessible à tous

Comment La Start-Up Bitit Rend L’Achat De Bitcoins Accessible À Tous

Image

Mise sur orbite dès la fin de l’année et sagement couvée au sein de l’incubateur parisien The Family, la jeune pousse Bitit œuvre à rendre accessible le Bitcoin au plus grand nombre. Via un dispositif savamment étudié, la start-up permet à tout un chacun, avec une facilité d’usage déconcertante, de s’offrir, comme sur n’importe quelle plateforme de e-commerce traditionnelle, de la cryptomonnaie.

« Le Bitcoin va faire aux banques ce qu’Amazon a fait aux petits commerçants ». Si cette prophétie aurait pu prêter à sourire il y a quelques mois, force est de constater, au regard de l’irrésistible ascension de la reine des crypto-monnaies qui a dépassé cette semaine les 17 000 dollars, que la « plaisanterie » est terminée. Le Bitcoin s’est fait une place au soleil et est d’ailleurs considéré « officiellement » depuis ce lundi et sa cotation à la Bourse de Chicago comme un actif à part entière, au même titre que le pétrole, l’or ou toute autre devise traditionnelle. Loin de surfer sur la vague, la start-up parisienne Bitit œuvre depuis maintenant deux ans à la démocratisation du Bitcoin en mettant à disposition une plateforme, dont la nouvelle mouture a été dévoilée ce jeudi avec , outre le Bitcoin, un accès à l’Ethereum, avant prochainement le Litecoin ou encore le Bitcoin Cash. Ainsi « Monsieur et Madame tout le monde » disposent toute latitude pour acheter du Bitcoin en quelques clics, selon les canons éprouvés du site de e-commerce standard.

Et surtout sans recourir à des plateformes réservées aux professionnels qui brillent par leur complexité, surtout pour un simple « achat » de crypto-monnaie d’un montant de 25 euros. « Si le Bitcoin est la monnaie d’internet, tout reste à faire en matière d’accessibilité. Si un utilisateur lambda veut acheter du Bitcoin, il n’a d’autre alternative que de se rendre sur ces plateformes dévolues aux initiés. Il va alors se retrouver noyé sous une masse d’informations », abonde Nicolas Katan, l’un des trois maîtres d’œuvre de Bitit qui a commencé, selon le vocable consacré, à « miner » du Bitcoin dans sa chambre d’étudiant aux côtés de ceux qui sont aujourd’hui ses deux associés dans l’aventure. Pour remédier à cette situation, Bitit propose un service facile d’accès pour quiconque souhaiterait acquérir une petite somme. Jusqu’à 150 euros, le modus operandi est le suivant : création d’un compte et d’un simple profil utilisateur. Si le futur acquéreur veut s’offrir davantage, il doit justifier son identité, selon un procédé, lui aussi, assez ludique. « Il doit faire un selfie avec sa carte d’identité », confirme Nicolas Katan. Chaque usager peut ainsi s’offrir jusqu’à 2 500 euros de Bitcoin par semaine. « Le panier moyen est de 75 euros », précise Nicolas Katan.

Auteur de l'article : Samir Hamladji

Date de publication : 15-12-2017

Source : Forbes

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now