#Actualités : Le développeur de jeux sur Ethereum gagne plus de 500 000 $ en 1 jour

L'histoire vient d'être réécrite. Au cours des dernières 24 heures, un développeur de jeux a gagné plus de 500 000 $ grâce à un jeux sur la Blockchain Ethereum. Mais commençons par le début.

Traduction d'un article de "Skirmantas Januškas" sur MEDIUM. (Développer chez DappRadar)

J'ai connaissance de ces données parce que je parcours un site Web appelé DappRadar . Il suit la plupart des jeux Ethereum et les classe en fonction de la performance de 24 heures.

Qu'est-ce qu'un jeu Ethereum?

Nous appelons ces jeux, des jeux Ethereum parce que leur code fonctionne dans la blockchain Ethereum. Le plus souvent pas tout le code, mais celui qui est responsable de la logique principale du jeu.

Qu'y a-t-il pour moi là-dedans ?

Presque tous les jeux Ethereum ont une chose en commun: ils sont tous open source. Cela signifie que tout le monde peut lire le code du jeu et s'assurer qu'il n'a pas d'intentions louches.

Imaginez un serveur de jeu MMORPG privé où les administrateurs et les propriétaires ont des permissions strictes et ils n'ont aucun moyen de vendre de superbes armes pour de l'argent réel. C'est le pouvoir de blockchain. Pas de corruption. Vous pouvez coder ces permissions et tout le monde peut les lire pour s'assurer que vous ne trichez pas.

Et CryptoCountries est l'un de ces jeux transparents Ethereum.

Qu'est-ce que CryptoCountries?

CryptoCountries est un jeu d'Ethereum où vous pouvez acheter un terrain sur une carte virtuelle. Une fois que vous achetez un terrain pour un certain prix, ce prix augmente et n'importe qui peut vous l'acheter aussi. Si cela se produit, vous recevez ce montant dans votre portefeuille. Fondamentalement, si quelqu'un vous achète une terre, vous gagnez de l'éther.

Comment gagne le développeur?

J'ai lu le code du jeu et de chaque transaction, le développeur reçoit des frais. Les frais sont de 2 à 5% de la valeur de la transaction. Plus la valeur est élevée, plus le pourcentage d'honoraires est bas. Par exemple, l'achat d'un terrain pour 10 ETH aurait des frais de 2% alors que l'achat d'un terrain pour 0,05 ETH coûterait une taxe de 5%.

Mais ... 500 000 $ en 24 heures?

Oui. Aussi simple que cela. CryptoCountries est devenu viral ce matin et en moins de 24 heures ses utilisateurs ont effectué des transactions pour 31.546 ETH . C'est environ 28 600 000 $ (selon le cours d'Ether de 906 $).

Nous savons déjà que les frais les plus bas pour une transaction sont de 2% et nous nous en tenons à ce chiffre. 28 600 000 $ * 0,02 = 572 000 $ .

C'est le montant le plus bas que le développeur aurait pu gagner si toutes les transactions étaient supérieures à 5 Ether. Cela aurait pu être 1 million de dollars, il est difficile de calculer le montant exact. Mais nous savons clairement que c'était plus d'un demi million dans ... un jour.

Plutôt dingue, non ?


H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now