Le coût de la fraude liés aux cryptos en Australie

Dans son rapport annuel sur les escroqueries, l'organisme australien de surveillance des consommateurs a révélé que la fraude liée aux crypto-monnaies a coûté aux Australiens plus de 2,1 millions de dollars australiens en pertes l'année dernière.

La Commission australienne de la concurrence et des consommateurs (ACCC) a publié lundi son rapport annuel sur les escroqueries ciblées, révélant des pertes cumulées de quelque 340 millions de dollars australiens pour les fraudeurs sur 200 000 rapports d'escroquerie soumis à l'autorité en 2017.

Les escroqueries liées à la cryptomonnaie, relativement, représentent une fraction de ces pertes totales. Entre janvier et septembre 2017, l'ACCC a enregistré environ 100 000 $ de pertes chaque mois en raison d'une activité frauduleuse concernant les crypto-monnaies. Cependant, l'augmentation fulgurante de la valeur des crypts au T4 2017 a coïncidé avec une forte augmentation des escroqueries dans le secteur, a indiqué l'ACCC.

Un extrait du rapport se lit comme suit:

"Au fur et à mesure que la valeur des cryptocurrencies augmentait, les pertes par escroquerie augmentaient aussi dans ce que les gens pensaient être de vrais investissements. À la fin de l'année, les rapports sur les pertes liées aux crypto-monnaies dépassaient 2,1 millions de dollars, mais comme c'est le cas pour d'autres arnaques, il s'agit probablement de la pointe de l'iceberg."

Comme le prix du bitcoin a atteint un sommet de près de 20 000 $ en décembre 2017, le nombre de pertes signalées à «Scamwatch», le domaine d'alerte d'escroquerie de l'ACCC, dépassait 700 000 $. Les pertes moyennes déclarées ont bondi de 1 885 dollars en janvier à 13 205 dollars à la fin de l'année, selon l'autorité.

alt

Comme indiqué en novembre, les arnaques abusant du Bitcoin ont grimpé de 126% en l'espace d'une semaine, en raison d'un intérêt accru des investisseurs de détail cherchant à investir dans les crypto-monnaies.

Les fausses offres initiales de pièces de monnaie (ICO) et les systèmes d'investissement pyramidaux censés être des produits de crypto-investissement ont été cités comme les formes les plus courantes de fraude.

"[Crypto scams] a capitalisé sur la confusion générale sur la façon dont les crypto-monnaies fonctionnent et au lieu de personnes découvrant comment acheter directement des cryptos, beaucoup se sont retrouvés pris dans ce qui étaient essentiellement des systèmes pyramidaux", a ajouté l'ACCC.

Plus tôt cette année, l'ACCC a déclaré avoir reçu un total de 1 289 plaintes du public liées à des escroqueries par crypto-monnaies en 2017.

Traduit librement depuis ccn.com



Posted from my blog with SteemPress : https://crypto-analyse.org/2018/05/21/cout-de-fraude-lies-aux-cryptos-australie/
H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center