Tonton Nestor, oeuvre originale de Ghis

art gestuel flotté - stage transe dance painting.jpg

Technique

Tonton Nestor, ce personnage étrange venu d'ailleurs, est né d'un suminagashi, traduisez "art des nuages", un bain de peinture flottée. Il suffit ensuite de l'interpréter et de le retravailler, à la peinture à l'huile, sans écraser sa fantaisie. Quelques lignes, une accentuation des contrastes et le personnage ressort. J'ai créé une série assez amusante avec cette technique.

L'ambiance

Lors de la création de cette série de suminagashi, je me suis sentie prise d'une sorte de transe. Je travaillais de nuit dans une ambiance de pleine lune, et à force de pénétrer les formes imaginaires j'ai eu l'impression de passer dans une autre dimension. J'ai alors accéléré mon geste et tout est devenu très facile. Les toiles prenaient vie indépendamment de moi. Il existe par moment dans l'art, des espaces magiques où tout devient possible !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now