Carnet d'aquarelle à Essaouira (Maroc) - 1 -

Il y a trois ans, j'organisais un stage carnet de voyage à Essaouira. Ce fut le point de départ d'une aventure qui devait perdurer dans le temps. Aujourd'hui, j'anime un petit groupe qui hante avec son carnet et ses crayons tous les dédales et les points remarquables de cette ville magique, fréquentée par tous les amateurs d'art. Musiciens, dessinateurs, aquarellistes, créateurs de tout poil, trouvent ici matière à inspiration... Cette médina de bleu et blanc vêtue se dresse sur l'Atlantique derrière des remparts rongés par la vague...C'est déjà un programme en soi !
DSC05544.JPG

L'horizon est de bleu vêtu et l'on y fait de belles rencontres, comme ici à la scala du port (bastion portuguais) où une belle habillée d'azur contemple la mer.

Bleu Mogador est l'horizon.jpg
Derrière les remparts, c'est une vie tranquille et joyeuse qui se déroule sous les passages voûtés et derrière les vieilles portes. Chaque endroit de la médina mérite qu'on s'y arrête.
DSC05541.JPG
La vie déroule lentement son cours, les vieux claudiquent dans la lumière, les chats dorment au soleil et les vendeurs nonchalants étouffent un baillement d'ennui. Il est midi à l'horloge du soleil.
20170329_133749.jpg

Mais de l'autre côté de la ville, les voyageurs attendent le bus qui les mène à Agadir, Marrakech ou Casablanca. On s'entasse patiemment sur les sacs, ou bien on discute avec animation. Les enfants jouent sur la place derrière Bab Doukkala qui abrite une rue animée et populaire. Ici le temps ne compte pas, le chauffeur viendra...quand il pourra.
bab doukala.jpg

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now