Petite chronique "Après les vacances de Mr Hulot y'a du boulot...

"Après les vacances de Mr Hulot y'a du boulot"

29/08/2018 Bonjour à toutes et à tous,

Après les vacances de Mr Hulot y'a du boulot - Crédit photo izart.fr
Après les vacances de Mr Hulot y'a du boulot - Crédit photo izart.fr

La veille, j'annonçais sur les réseaux sociaux que la programmation au cinéma local du film Irrintzina, Le cri de la génération climat, était validée.

Le lendemain, Nicolas Hulot annonçait sa démission sur France Inter...

Curieuse coïncidence quand même, parce que de mon côté, avec un petit groupe nous travaillons d'arrache-pied sur un événement à venir dans le coin.

Et oui, nous organisons une étape du Tour Alternatiba chez nous, tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !!!

J'ai presque eu de la peine pour Nicolas, tiens, de la compassion plus exactement.

Son annonce m'a soudain ramenée une décennie en arrière, lorsqu'en plein désaccord avec ma conscience et les membres de ma propre équipe, j'ai claqué la porte d'une séance de conseil...

Non, on ne peut pas avancer seul·e, j'en sais quelque chose !

C'est bien pourquoi des fois il vaut mieux démissionner plutôt que de prêcher dans le désert ou essayer de convaincre des imbéciles.

Et mettre toute son énergie ailleurs.

(Unsupported https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Firrintzinalefilm%2Fvideos%2F1190103861095133%2F&show_text=1&width=560)

Ben finalement mon constat est heureux !

J'ai avancé depuis cette époque et donné de la suite à mes idées pour contribuer à changer les choses à défaut de changer le monde ;)

Dire que pendant ce temps-là, les imbéciles en question continuent de lorgner sur la hauteur du mur du voisin de leur propriété...

Pour en revenir à l'actu, après les vacances de Mr Hulot y'a du boulot :(

Qui a dit qu'il n'y avait pas urgence ?

Climatique, agricole, écologique, environnementale, sociale... n'en jetez plus !

Allez les ami·e·s, une fois de plus on retrousse ses manches !

Parce que c'est de la planète de tout le monde qu'il s'agit alors... chacun·e sa part, foi de Colibri ;)

Aujourd'hui on a pris en pleine poire la preuve qu'on ne pouvait pas compter sur certain·e·s.

Demain on se relève tout·e·s et on repart plus fort·e·s avec celles et eux en marche debout bien sûr 🤣🤣🤣

Bien à vous,

Isabelle


Posted from my blog with SteemPress : https://www.izart.fr/petite-chronique-apres-les-vacances-de-mr-hulot-ya-du-boulot/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now