La Banque centrale sud-africaine lance une Blockchain

La banque centrale de l'Afrique du Sud a lancé un nouveau projet de preuve de concept (PoC) pour répliquer les règlements interbancaires sur une chaîne de blocs à base Ethéréum.

La South African Reserve Bank (SARB), la banque centrale du pays, a annoncé une nouvelle initiative FinTech qui inclura 'Project Khokha' - une initiative de PoC à blockchain via un partenariat avec le collectif de codeurs Ethereum ConsenSys, a révélé aujourd'hui. En tant que partenaire technologique de la banque centrale, le développeur Ethereum blockchain basé à Brooklyn permettra le "traitement des paiements de gros à l'aide de Quorum", une blockchain d'Ethereum développée par JPMorgan et EthLab, une start-up de développeurs.

Voici un extrait de l'annonce:

L'objectif de ce projet est d'acquérir une compréhension pratique des technologies des grands livres décentralisés grâce au développement de la preuve de concept (PoC) en collaboration avec le secteur bancaire. L'objectif du PoC est de répliquer la compensation et le règlement interbancaires sur un DLT qui permettra à la SARB et à l'industrie d'évaluer conjointement les avantages et les risques potentiels des DLT."
La mise au point de la technologie des blockchain vient en dépit des déclarations contraires du sous-gouverneur de la banque centrale, qui a affirmé que l'émission d'une monnaie cryptographique de la banque centrale fonctionnant par blockchain serait "trop risquée", en août 2017.

La SARB prévoit également d'émettre son propre jeton numérique pour alimenter son PoC de règlement interbancaire, semblable à son homologue de Singapour. Pour le Projet Ubin, la banque centrale a utilisé le dollar singapourien comme symbole numérique pour alimenter son concept de chaîne interbancaire, également basé sur l'éthéréum.

La SARB insiste sur le fait que le projet de PoC n'implique pas directement un pivot majeur pour l'adoption d'une chaîne de blocs comme technologie de base qui alimenterait l'infrastructure nationale des paiements du pays. Au lieu de cela, l'expérience concrète aidera à comprendre les implications de "l'utilisation d'un actif avec jeton" sur une chaîne de transfert de valeur, a ajouté la banque centrale.

Un rapport public à la suite du PoC sera publié au deuxième trimestre 2018, a ajouté la banque centrale.


Posted from my blog with SteemPress : https://www.numecoin.fr/banque-centrale-sud-africaine-lance-une-blockchain/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now