LES CARAIBES EN BRETAGNE !

yann85(52)
Published in
#fr
Words
209
Reading
1 min
Listen
Play
9y

archipel-des-glenans-1_large_rwd.jpg

L'archipel des Glénan

Non non je vous vois venir !! il n’y a pas de « s », appelé également« les Glénan » est un archipel de Bretagne du golfe de Gascogne, situé au sud du Finistère.

Capture d’écran 2018-02-20 à 10.38.26.png

L'archipel des Glénan est formé de 9 îles principales et d'un grand nombre de petits îlots.

Capture d’écran 2018-02-20 à 10.38.39.png

La tradition raconte que les 9 îlots des Glénan étaient à l’époque une île considérable.

Leur destruction par les flots de la mer est une œuvre géologique à laquelle les indigènes auraient assisté.

Capture d’écran 2018-02-20 à 10.39.13.png

Les géologues supposent que l'archipel aurait autrefois été rattaché au continent.

Cet archipel est aussi surnommé les «Caraïbes bretonnes ».

Bon, il est vrai que la température de l’eau y est différente, mais il n’est pas rare d’atteindre les 22 degrés au mois d’août.

Capture d’écran 2018-02-20 à 10.39.26.png

Une excellente idée de week-end pour les amateurs de beaux paysages.

Les offices de tourisme de la région vous renseignerons sur les multiples possibilités pour visiter cet archipel, sachez que vous pouvez également y louer des kayaks sur place ou des catamarans de plage (type Hobie Cat ou Dart)

SCA061128_113_xgaplus.jpg

Archipel_des_Glénans_(1).jpg

Si vous venez à la belle saison, prévoyez, un masque, un tuba car il y a de belles choses à voir également sous l'eau.

Bon séjour en Bretagne ;-)