Ce matin on a du se lever tôt, bien avant le levé du soleil, car on avait rendez-vous dans un laboratoire médical pour faire un test d'intolérance au lactose.
Nous sommes arrivé à temps ce qui m'a permis de me poser et de voir les tarifs pratiqués pour les test covid ... Entre 50€ et 130€ pour un test ultra rapide à faire.
Alors, comme je suis encore et toujours au chômage, il y a mon petit système d'alarme financier qui s'est enclenché : "Combien vont-ils me facturer pour un test qui prend plusieurs heures?" ou encore "J'espère que c'est conventionné"...
Déjà l'infirmière ne savait pas que j'avais rendez-vous. Pas grave, Pendant qu'elle est parties se renseigner sur mon rendez-vous et me ramener un grosse dose de Lactose et après m'avoir expliqué que j'allais absorber une grosse dose de ce produit pour ensuite avoir 5 prises de sang sur les deux heures à venir, que je risquais juste des bouffées de chaleur et de la nausée, je me suis permis d'en poser deux.
Madame, sauriez-vous me dire si c'est un acte conventionné et combien cela va-t-il me coûter?
Deux grands points d'interrogations dans ces yeux. Je n'en sais absolument rien monsieur, je vais me renseigner auprès de mon collègue.
À son retour j'ai vite compris que son collègue en savait juste autant qu'elle, donc rien.
J'ai donc expliqué ma situation financière et je me suis excusé mais que je ne pouvais pas signer de chèque en blanc. J'avais toute fois peur de me faire facturer le rendez-vous.
La dame a assuré me comprendre et m'a promis qu'il n'y aurait aucune facturation car mes raisons étaient compréhensibles.
Donc le test, je ne l'ai pas fait, remis aux calendes grecques. Dans la journée, ou durant la semaine, je vais me renseigner auprès de ma mutuelle.
Qu'auriez-vous fait à ma place, et dans les mêmes conditions financières?
Seriez-vous resté au risque de payer plusieurs centaines d'euros, qui sont peut-être même pas remboursés?
Je ne pouvais pas prendre ce risque, surtout qu'il suffit de considérer que je suis intolérant et éviter le Lactose en attendant. Non ?
En attendant, il n'est pas encore 8h30 du matin, donc je vous souhaite à tous une belle journée.
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping