Le DAEU qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit du Diplôme d'accès aux études universitaires, autrement dit un équivalent du bac ;
Parfait pour ceux qui sont sortis des chantiers classiques; comme moi. Ouvert à tous à partir de 20 ans; idéal pour une conversion professionnelle; ou comme dans mon cas pour une reprise d'études.
Préparé à l'université ou si besoin à distance; il est composé de 3niveaux allant de 8 à 10 et se valide au niveau 10 durant généralement entre 2 ou 3 semestres.
J'ai été déscolarisée pour mes problèmes de santé et à l'époque je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire de ma vie et puis j'ai choisi : Je veux devenir assistante sociale.
Ecole assistante sociale
Concours ou licence de sociologie ; j'ai choisi le concours : le DEASS
Diplôme d'état d'assistant de service sociale
Je vais donc commencer mon inscription ce mois ci et le concours se déroulera en deux temps ; épreuve écrite et orale !
Quoi qu'il en soit je viens de valider mon semestre de DEAU et je suis très FIERE de moi ! :)
Delabye Anaëlle; Problèmes du monde contemporain: 14
Anglais: 10
Français 13
C'est un début... ;)