This content was deleted by the author. You can see it from Blockchain History logs.

Qui De Bitcoin Ou D'Ethereum Emportera La Victoire De La Blockchain La Plus Populaire ?

La blockchain sur laquelle s'adosse la cryptomonnaie Bitcoin (BTC) s'est imposée depuis 2009 comme la plus sécurisée et la plus robuste de tous les temps.

Sa popularité réside dans les multiples transactions en cryptomonnaie qu'elle a autorisées depuis sa création.

Bitcoin_logo.png

Elle a permis à un nombre incalculable de personnes de s'enrichir rapidement en spéculant sur la hausse de son cours.

Elle a toutefois connu deux bulles qui ont fini par éclater, et ont fait perdre beaucoup d'argent aux chinois, qui y ont vu une mine d'or!

Le protocole bitcoin tel qu'il a été conçu par son promoteur japonais, Satoshi Nakamoto, a prévu son tarissement afin d'éviter l'inflation et la lutte contre toute fraude susceptible de le corrompre.

Mais son fonctionnement qui repose sur le système PoW (Proof of Work) est énergivore et consomme énormément d'électricité.

Le jeune russo-canadien Vitalik Buterin, qui a inventé le protocole Ethereum et la blockchain sur laquelle s'adosse sa cryptomonnaie l’ether (ETH), a levé la contrainte sur laquelle bute le protocole de bitcoin, en adoptant un nouveau système - PoS ou Proof-of-Stake - moins énergivore, et non confiné à la seule cryptomonnaie.

Ethereum-Logo.png

Du coup, Ethereum a suscité une profusion d'applications qui s'appuient sur sa blockchain, et ouvre la voie à des ruptures technologiques et sociétales, auxquelles les 4 géants GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) ne sont pas en mesure de stopper.

Bien que le cours du Bitcoin soit 56 fois plus élevé que celui de l'Ether, ce dernier suscite plus d'espoirs et de promesses.