This content was deleted by the author. You can see it from Blockchain History logs.

Un premier "Paris Steemit Takeover workshop" cool et réussi...

En ce lundi de Pâques 2 avril avait lieu à Paris le premier Steemit Takeover Workshop organisé par @flamingirl et @frenchlondoner.
Cet événement se tenait au café Nuage (14 rue des Carmes - Paris 5ème) à quelques pas du Panthéon. Ce lieu est à la fois un espace de co-working et un coffee-shop où l'on peut privatiser des salles de travail.

image.png

D'entrée le ton est donné : tutoiement et bises s'imposent d'emblée et de façon très naturelle. La convivialité est bien présente. @frenchlondoner et @flamingirl finalisaient leur présentation lors de mon arrivée et le courant est donc immédiatement passé. Ces 2 jeunes femmes sont sympathiques, avenantes et souriantes ce qui met tout le monde à l'aise. Un super bon point !

image.png
Nos 2 hôtesses de charme : @frenchlondoner et @flamingirl

A 17 h, nous sommes montés à l'étage du café occuper une petite alcôve très originale. Pour pénétrer dans ce lieu d'échanges il est nécessaire de se baisser, heureusement que personne ne souffrait du dos. Dommage que nous n'ayons été que 5 en tout (@frenchlondoner, @flamingirl, @acroquer, @tobiasdray) car le travail - de qualité - de nos 2 hôtes aurait mérité un public plus large.... bien plus large. Ce sera probablement le cas pour le prochain....

La séance commence par une présentation de chacun, présentation non intrusive car il convenait de dire depuis quand nous étions steemiens, et ce que l'on attendait de ce Takeover Workshop (au passage, Takeover signifie prise de pouvoir ou prise de contrôle).

Cette session de 2 heures nous a permis de balayer les fondamentaux pour réussir en tant que blogueur steemiens !

Voici quelques points (loin d'être exhaustifs) que j'ai relevés :

  • Produire du contenu de qualité : Quelle stratégie adopter ? Être généraliste et « jeter des petits cailloux dans la mer ou être sur une niche et jeter un pavé dans la mare » (J'adore cette phrase - Merci @frenchlondoner).

  • Écrire sur des sujets qui nous branchent et analyser le résultat. Les posts en anglais fonctionnent mieux car la communauté française est naissante. Il faut également regarder ce que font les autres car il y a beaucoup à apprendre. Il faut être curieux, curieux, curieux....

  • Savoir se poser, savoir de quoi l'on veut parler et en quoi l'on est bon. Il vaut mieux commencer par les sujets que l'on aime, car la passion se voit.

  • Classifier les idées sur un tableur afin de les hiérarchiser, faire des recherches et bien choisir ses hashtags (en vérifiant au préalable s'ils existent). Déterminer s'il y a des wales (baleines), des dauphins, du plancton dans le hashtag concerné pour savoir qui fait les plus grosses "bulles" et repérer les influenceurs.

  • Annoncer la couleur : Il faut présenter le profil de son compte, choisir avec soin le titre de ses posts (il faut travailler l'accroche !), mettre également des éléments visuels sans oublier, selon les cas, ses sources. Pensez à soigner les 2 premières lignes de votre article car ce sont elles qui apparaissent dans les résumés Steemit.

  • Passer l'organisation en mode blogueur (Bibliothèque de contenu / Planning éditorial / Organiser son temps car c'est très chronophage !).
    Il y a des créneaux horaires stratégiques pour poster selon les langues utilisées (cf. Steemactivity).
    Comment booster sa présentation ? Utiliser un traitement de texte avec sauvegarde automatique : Grammarly / Google Docs / Office 365.

Le langage de mise en forme de Steemit est Markdown avec utilisation de balises. Sinon Stackedit (puis copier/coller sur Steemit ou Busy), cela vous facilitera la vie et embellira vos textes.
.....

image.png
@tobiasdray cool en se demandant quel sampling il va faire sur Norah Jones....

image.png
@acroquer souriante et prête à mitrailler et @frenchlondoner en pleine concentration sur son introduction du meetup.

Globalement, j'ai trouvé le groupe très sympa et l'on va tenter de garder contact entre nous : une petite communauté dans la communauté :).** Le travail et l'organisation de nos 2 hôtesses est impressionnant **: elles sont très fortement impliquées, très organisées et surtout hyper passionnées.

Notre groupe était au 3/5ème féminin ce qui prouve que le paradigme blockchain intéresse les Eve modernes et cela est une très bonne nouvelle. Merci aussi à @acroquer qui propose de belles recettes de cuisine (en espérant qu'elle m'en fera goûter ... message personnel :)) et qui m'a permis de connaître l'outil de mise en forme de texte Stackedit.

@flamingirl et @frenchlondoner : votre coup d'essai est, à mes yeux, totalement réussi. Dommage que je n'ai pu assister à la seconde partie, celle concernant le Networking de folie....

Conclusion: Avec de telles ambassadrices Steemit ne peut que réussir, et n'oubliez pas que « Plus on est de fous, plus on steem ». La preuve, c'est écrit :

image.png

En tout cas :

image.png image.png